heureux-qui.com
Fil Info

Digital E-Days : le salon Econocom 100% virtuel pour accompagner la transformation numérique

Notez cet article


Alors que 2020 a bouleversé les habitudes des entreprises et des professionnels et amenée de nouvelles solutions pour exercer leur activité, 2021 entend poursuivre cette révolution. Afin de faire le point et de parler de l’avenir, la toute première édition des Digital E-Days, le salon Econocom 100% virtuel, se tiendra le mardi 26 janvier prochain, de 8h30 à 17h.

Un rendez-vous important dans la sphère professionnelle puisque cet événement entend faire découvrir ou redécouvrir les métiers et les expertises d’Econocom. Les inscriptions à cet événement totalement digitalisé sont disponibles sur le site dédié.

e-days_lmi_extraleaderboard_1010-90_2020_12_29_a-taille640_5ff5c22584410.jpg

«Il s’agit d’une journée au cœur de l’actualité IT en entreprise», explique Econocom qui souligne qu’elle est la seule entreprise de services du numérique (ESN) à «pouvoir coordonner et prendre la responsabilité d’un projet de bout en bout, des équipements informatiques et télécoms ainsi que les services associés jusqu’au financement sur mesure de l’ensemble des projets. Cette triple capacité à la fois d’équiper, de mettre en place les services et de financer les projets, est unique en Europe et nous distingue sur le marché des ESN. Cela nous permet d’accompagner des clients grands comptes, puisque nous accompagnons 80 % du CAC 40, mais également des ETI en France et à travers l’Europe, tant dans le secteur privé que public».

Axelle Lemaire en invitée de marque

L’ancienne secrétaire d’Etat au Numérique (2014-2017), Axelle Lemaire, comptera parmi les prestigieux intervenants des Digital E-Days. Dès 9h, elle donnera ainsi le coût d’envoi de cette journée spéciale et s’exprimera sur le sujet en tant que nouvelle associée au sein du cabinet européen de conseil en stratégie Roland Berger, où elle dirige Terra Numerata, un réseau international qui s’intéresse à la transformation numérique.

Des dizaines de grandes marques présentes

Le salon compte également sur la présence de ses exposants qui profiteront tous de stands virtuels afin de converser avec leurs interlocuteurs, débattre ou recevoir des conseils autour de la transformation numérique des entreprises. Seront notamment présentes : Lenovo, HP, Dell Technologies, Microsoft, Samsung, Apple, Google, Acer, Asus, AMD, Lexmark, LG, Jabra, Logitech, EPOS, Brother, Canon ou encore Poly.

Des webinaires en direct

Une série de conférences vidéos en direct sera également à suivre tout au long de la journée du 26 janvier autour d’une thématique dédiée : Modern workplace et intelligence collective, comment concilier satisfaction utilisateurs, espaces de travail et enjeux IT ?

Le but étant de comprendre comment les entreprises doivent «adapter les espaces de travail et la politique de télétravail tout en optimisant les coûts et en répondant aux attentes des utilisateurs; adapter les façons de travailler et de collaborer tout en optimisant l’accès aux ressources et à l’utilisation des outils de collaboration; améliorer l’expérience utilisateurs, en fournissant des outils intuitifs dans un environnement qui leur permet d’être aussi productif au travail qu’à la maison; mais aussi de renforcer la sécurité des postes utilisateurs en maîtrisant leur environnement informatique et la gestion de parc», précise Econocom.



Source link

Autres articles à lire

Paris : une opération de police en cours place de la République pour déloger 450 personnes exilées

adrien

Assassinat de Samuel Paty : ce que l’on sait sur l’enquête

adrien

Vacances : voici les pays ou vous pourrez partir cet été

adrien

Tout savoir sur Alexeï Navalny, l’opposant numéro un de Vladimir Poutine

adrien

Grey’s Anatomy : les dessous du retour surprise de Patrick Dempsey

adrien

Hong Kong: primaires chez les pro-démocratie malgré des mises en garde

adrien