heureux-qui.com
Fil Info

Des gilets jaunes et des soignants appellent à se mobiliser

Notez cet article


Le 14 juillet prochain, le traditionnel défilé sera remplacé par une cérémonie sur la place de la Concorde, qui devrait rendre hommage aux personnels de santé. En désaccord avec la politique d’Emmanuel Macron, soignants et Gilets jaune appellent à se mobiliser.

Six organisations syndicales de soignants, dont la CGT-Santé appellent à une «journée d’action nationale», à l’occasion du 14 juillet. Parmi les organisations en colère, figurent le Syndicat infirmier SNPI, le syndicat Sud-Santé et le syndicat Amuf des urgentistes. «Rassemblement prévu place de la République pour un départ vers 14 heures en manifestation vers la Bastille», écrivent-ils dans un communiqué.

Alors que les négociations continuent autour du plan Ségur, qui doit apporter de nouveaux moyens à l’hôpital, les syndicats estiment que «le gouvernement méprise leurs demandes et leurs revendications» et appellent «les personnels et les usagers» à se «mobiliser avec des initiatives dans les hôpitaux (…) et dans les territoires». Le syndicat des infirmiers dénonce le report de la hausse des salaires au vote de la loi de financement de la sécurité sociale, prévue au 1er janvier 2021, pour un montant de 160 euros, au lieu des 300 euros espérés. «Le Ségur de la Santé est une imposture», réagissent-ils, sur Twitter, ce vendredi.

LES GILETS JAUNES APPELLENT A MANIFESTER

Dans un clip vidéo, le compte Twitter «Nouvelle union des luttes» appelle les Gilets jaunes à se rendre «tous à Paris» le 14 juillet.

En 2019, plusieurs dizaines de Gilets Jaunes s’étaient rendu sur les Champs-Elysées lors du défilé du 14 juillet. 175 personnes avaient été interpellé par les forces de l’ordre.

La patrouille de France devrait faire un clin d'œil aux soignants.
Retrouvez toute l’actualité sur la réforme des hôpitaux ICI





Source link

Autres articles à lire

Fuite de Carlos Ghosn : 7 complices présumés jugés en Turquie

adrien

Vote crucial pour les Suisses sur la libre circulation avec l’UE ce dimanche

adrien

Suicides en prison : Eric Dupond-Moretti lance une mission d’inspection

adrien

Pour Octobre rose, le cancer du sein à l’épreuve du coronavirus

adrien

Coronavirus : plus de 18 millions de personnes contaminées dans le monde

adrien

Violences conjugales : Dupond-Moretti «déterminé»

adrien