heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Daisy Coleman, sujet du documentaire «Audrie et Daisy», s’est suicidée à 23 ans


Huit ans après avoir été agressée sexuellement, Daisy Coleman, qui avait raconté son passé douloureux dans le documentaire «Audrie et Daisy», s’est suicidée à l’âge de 23 ans dans la nuit du mardi 4 août au mercredi 5 août.

Sa mère, Melinda Coleman, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. «Ma fille Catherine Daisy Coleman s’est donné la mort cette nuit. Elle était ma meilleure amie et une fille formidable. Je pense qu’elle voulait faire croire que je peux vivre sans elle, mais je ne peux pas», a-t-elle écrit sur Facebook.

«J’aurais aimé lui enlever la douleur ! Elle ne s’est jamais remise de ce que ces garçons lui ont fait, et c’est complètement injuste. Ma petite fille est partie», peut-on également lire dans sa publication.

My daughter Catherine Daisy Coleman committed suicide tonight. If you saw crazy / messages and posts it was because I…

Publiée par Melinda Moeller Coleman sur Mardi 4 août 2020

La police s’est rendue à son domicile après avoir été alertée par Melinda Coleman, qui était inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa fille. Mais une fois sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert le corps sans vie de la jeune femme.

En 2012, alors qu’elle était âgée de 14 ans, Daisy Coleman avait dit avoir été violée lors d’une fête à Maryville, dans le Missouri (Etats-Unis), mais son agresseur présumé n’a jamais été reconnu coupable. Après avoir porté plainte, elle avait été victime de harcèlement en ligne et avait tenté de se suicider à 16 ans.

En 2016, Jon Shenk et Bonni Cohen ont réalisé un documentaire Netflix centré sur son histoire, ainsi que sur celle d’une autre adolescente, Audrie Pott, 15 ans, qui s’était suicidée dix jours après avoir été agressée sexuellement.

A la suite de son témoignage dans le documentaire, Daisy Coleman, qui souffrait de dépression, avait fondé SafeBAE, une association d’aide aux victimes de violences sexuelles au collège et au lycée.

«Elle s’est battue plus longtemps et plus durement que nous ne le saurons jamais. Nous voulons rester attentifs à tous les jeunes qui l’ont admirée. Sachez avant tout, qu’elle a fait ce travail pour vous», a notamment écrit l’organisme sur son compte Twitter.

Retrouvez toute l’actualité internationale ICI





Source link

Autres articles à lire

DIRECT – Coronavirus : la France «réticente» sur la mise en place d’un passeport vaccinal européen

adrien

Orelsan, Juliette Armanet, Feu ! Chatterton… Qui sont les artistes nommés aux Victoires de la musique ?

adrien

Votre grande maison consomme-t-elle beaucoup d’énergie ? Pas de soucis, TIS peut vous aider

adrien

Le foot français planche sur sa gouvernance, conscient de l’urgence

adrien

Ces 6 expos de street-art à découvrir à Paris

adrien

«Mulan» : Disney critiqué pour avoir tourné le film en partie au Xinjiang, lieu de répression des Ouïghours

adrien