heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Culotte menstruelle, une solution très innovante


Pour venir en aide aux femmes, les culottes de règles constituent aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces.

Le marché de la culotte menstruelle, une révolution

Le marché des culottes de règle est en train de connaître une énorme explosion. De plus en plus de femmes les préfèrent aux protections jetables. D’ici, quelques années, il faut encore espérer une hausse considérable. Que faut-il savoir sur ces dispositifs très révolutionnaires ?

Culotte menstruelle, qu’est-ce que c’est ?

Appelée généralement culotte de règles, la culotte menstruelle se présente aujourd’hui comme la meilleure solution de protection hygiénique. Il s’agit principalement d’une culotte classique constituée d’une zone d’absorption. Pratique et discrète, elle remplace avec une totale efficacité les différentes protections jetables. À priori, c’est donc une culotte qui sert à vous protéger pendant les jours de règles.

Elle peut assurer cette protection pendant des heures continues (12 heures maximum). En effet, elle dispose de trois couches ayant chacune son propre rôle : la première absorbe les flux, la deuxième s’occupe quant à elle de l’humidité et la troisième couche empêche surtout les risques de fuites. Essentiellement confectionnées à partir de la fibre de bambou et du coton, ces culottes de règles sont très responsables. Non seulement elles vous protègent, mais elles prennent également soin de l’environnement. Ces types de sous-vêtements sont proposés en plusieurs modèles, coloris et en différentes tailles.

De plus, vous n’avez pas à sacrifier le style puisqu’il existe des culottes très élégantes, comme les culottes de règles en dentelle Blooming.

Culotte de règles, quand et comment l’utiliser ?

Bien connues par de nombreuses femmes, les culottes de menstruation se portent tous les mois (deux, trois, une semaines ou plus, selon la durée des règles). Elles sont très faciles et très pratiques à utiliser. Puisqu’elles existent déjà en plusieurs variétés, le choix ne dépend donc que de vous et de vos flux. Chacune des femmes a en effet sa propre quantité de règles. Il y a celles qui saigne abondamment ou très abondamment même, celles avec du flux normal et d’autres qui n’ont que peu de sang chaque mois. Et pour choisir donc le type de culotte qu’il vous faut, il vous suffit de bien connaître votre place parmi celles citées précédemment (quelle est la quantité de sang que vous perdez chaque mois). Pour vous donner un petit tuyau dans ce choix, voici quelques informations utiles :

  • flux léger : quelques gouttes de sang ;
  • flux normal : changement de protection hygiénique toutes les trois heures environ ;
  • flux abondant : Plus d’un changement toutes les trois heures ;
  • flux très abondant ou hémorragique : changement de protection (serviettes ou tampon) toutes les heures ou les deux heures maximum.

Quelle que soit la quantité de votre flux, vous n’avez aucun souci, car vous serez toujours bien protégée avec une culotte menstruelle. Et pendant la nuit, une seule culotte pourrait suffire à vous protéger durant le sommeil.

Quels sont les avantages d’une culotte de règles ?

Chaque mois, certaines femmes se trouvent encore dans une situation délicate à cause de leur menstruation. Bien entendu, il existe tout un tas de protections hygiéniques, mais qui ne sont pas entièrement protectrices. Avec les nouvelles culottes servant à vous protéger de vos règles, vous serez plus confiante.

Une protection assurée pendant 12 heures

Il n’y a pas de si énervant que de ne pas se sentir à l’aise dans son corps. En effet, les menstruations peuvent devenir une vraie source de problèmes lorsque la solution de protection n’est pas totalement assurée. Fuite, vêtement taché, honte, tout cela peut rendre une femme mal à l’aise. C’est surtout pour éviter de vivre toutes ces situations délicates que la plupart des femmes ne jurent actuellement que par ces culottes révolutionnaires permettant de les rendre heureuses où qu’elles soient et quoiqu’elles fassent. C’est un choix qui se confirme donc très avantageux, car elle peut assurer une protection pendant une longue durée.

Nul besoin de courir dans les toilettes toutes les heures pour changer de serviette ou de tampon par exemple. Pour toute une demi-journée de travail, de shopping ou de courses, vous restez toujours très confiante grâce à cette culotte très spéciale.

Discrétion et confort

Contrairement aux autres moyens de se protéger contre les menstruations, la culotte menstruelle semble parfaite. Vous n’avez ni à insérer un quelconque objet dans votre partie intime ni à mettre contre elle quelque chose de gênant et épais. Plusieurs producteurs essaient en effet de trouver la meilleure façon pour que chaque femme se porte à merveille pendant ses périodes de règle. Une culotte pas comme les autres, n’est-ce pas une idée très originale ? Elle allie confort et discrétion pour le plus grand bien de toutes les femmes (adulte, adolescente, en couple ou célibataire).

Fiable et très adapté, ce moyen de protection hygiénique est également très sain et écologique. Aucun produit chimique ne compose une culotte de menstruation. Elle est réutilisable, lavable et ne procure pas de maladies telles que les infections vaginales ou encore de terribles démangeaisons.

La rédaction de CNEWS n’a pas participé à la réalisation de contenu.



Source link

Autres articles à lire

Chômage partiel : un trio soupçonné d’avoir escroqué 2,4 millions d’euros

adrien

Ces 15 plantes qui poussent à l’ombre

adrien

Assurance-chômage : un vendredi de mobilisation

adrien

Tout savoir sur le procès de l’assassinat d’Hervé Gourdel, décapité en 2014 en Algérie

adrien

Pass sanitaire: des maires RN et de droite refusent que leur police municipale contrôle en terrasse

adrien

Élaboration de CV: 4 conseils pour bien rédiger son curriculum vitae

adrien