heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Covid-19 : Jean-Michel Blanquer s’affiche sans masque à la télévision après avoir été en contact avec Olivier Véran


Jean-Michel Blanquer était l’invité de la matinale de France Info, vendredi 14 janvier, afin de réagir aux mesures annoncées la veille après une journée de grève qui a mobilisé des milliers d’enseignants dans toute la France.

La présence du ministre de l’Education nationale sur le plateau de télévision a interpellé les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, Jean-Michel Blanquer s’est affiché sans masque, alors qu’il a côtoyé ces derniers jours le ministre de la Santé, Olivier Véran, testé positif au Covid-19, jeudi 13 janvier. 

Sur Twitter, Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie et membre du collectif Du côté de la science, a notamment réagi. «Donc Jean-Michel Blanquer est cas contact d’Olivier Véran, mais il va en studio à France Info et ne porte aucun masque !? C’est le protocole de l’Education Nationale ? Comment voulez-vous obtenir l’adhésion du public aux mesures sanitaires ?», a écrit le professionel de santé.

le ministre pas encore considéré comme cas contact

Cependant, si Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran se sont rencontrés, mercredi 12 janvier, lors du conseil des ministres, rien n’atteste pour le moment qu’il est cas contact. Comme le rappelle l’Assurance maladie sur son site internet, pour être considérée comme cas contact, la personne doit avoir été en contact «une personne positive au Covid-19 sans mesure de protection efficace qui sont : une séparation physique isolant la personne-contact du cas confirmé ou probable en créant deux espaces sans communication et un masque chirurgical ou un masque FFP2 ou en tissu « grand public filtration supérieure à 90% »».

«Au-delà de savoir si Jean-Michel Blanquer est cas contact au sens de l’Assurance maladie, arriver dans un lieu clos, un studio de radio sans masque après avoir côtoyé une personne positive Covid, c’est envoyer un mauvais message. Si on veut tous sortir de la pandémie, tout le monde doit adhérer aux messages, dont le respect du port du masque en lieu clos. En porter un à la télévision, c’est rappeler ce message», rappelle de son côté, Éric Billy, à Yahoo Actualités.





Source link

Autres articles à lire

Forza Horizon 5, Age of Empire IV, Call of Duty Vanguard : les 3 jeux vidéo de la semaine

adrien

Lady Gaga révèle être tombée enceinte après avoir été violée

adrien

Vacances : cinq livres pour découvrir Marseille

adrien

Pour le Guinness Book, le plus ancien cinéma au monde est français

adrien

DIRECT – Coronavirus : Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi à 20h

adrien

Municipales : voici les règles de la campagne du second tour

adrien