heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Covid-19 : «Captain Tom», le centenaire qui a récolté des millions d’euros pour les soignants, a été hospitalisé


En avril dernier, Tom Moore, le «Captain Tom», combattait le coronavirus en levant des fonds pour les soignants. Pour ses 100 ans, il s’était lancé le défi de faire 100 fois le tour de son jardin et avait réussi à récolter la somme record de 33 millions de livres (37 millions d’euros). Aujourd’hui, Captain Tom à un autre combat a mené : malade du Covid-19, il vient d’être hospitalisé.

C’est sa fille, Hannah, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. «Ces dernières semaines, il était soigné pour une pneumonie et il a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière, écrivait-elle ce dimanche. Il était à la maison avec nous jusqu’à aujourd’hui, quand il a eu besoin d’une aide supplémentaire pour respirer».

Tom Moore, 100 ans, a donc été admis à l’hôpital de Bedford, dans le centre de l’Angleterre. Sa fille précise qu’il n’a pas été placé en soins intensifs et qu’elle espère le voir rentrer à la maison «dès que possible».

L’histoire de ce vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale a largement dépassé les frontières du Royaume-Uni en avril dernier. Les images du «Captain Tom», parcourant son jardin armé de son déambulateur ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Au lancement de sa levée de fonds, le vieil homme espérait modestement récolter 1.000 livres pour le NHS, le système de santé publique du Royaume-Uni. Mais sa démarche a tellement touché les internautes que la cagnotte s’est envolée jusqu’à atteindre des sommets. A la plus grande surprise de Tom, qui a fêté son siècle d’existence dans la foulée, le 30 avril.

Qualifié à l’époque de «trésor national» par le Premier ministre britannique, Boris Johnson, le centenaire a même été nommé colonel pour son anniversaire et a ensuite été anobli par la reine, Elizabeth II, en juillet.

L’annonce de son hospitalisation a donc suscité une vague d’émotion et de messages de soutien. Sur Twitter, Boris Johnson lui a adressé ses pensées, ainsi qu’à sa famille. «Vous avez inspiré toute une nation et je sais que nous vous souhaitons tous un plein rétablissement», a écrit le Premier ministre.

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Donald Trump : un collectif de 1800 écrivains américains se mobilise contre lui

adrien

Russie : la justice ordonne aux organisations d’Alexeï Navalny de suspendre leurs activités

adrien

La vidéo d’une conductrice qui a du mal à se garer devient virale

adrien

Insécurité à Lyon : des collectifs d’habitants ont défendu leur cause au tribunal

adrien

Perte de poids : voici 6 conseils pour rester motivé pendant un régime

adrien

Coronavirus : les bars et restaurants vont-ils fermer ce lundi à Paris ?

adrien