heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Couvre-feu : 15 personnes verbalisées après s’être introduites sur un chantier pour tourner un clip


Une illustration du renforcement des contrôles annoncé par Jean Castex la semaine dernière. A Versailles (Yvelines), samedi soir, 15 personnes ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu. Elles tournaient un clip sur un chantier.

C’est la police nationale des Yvelines qui a communiqué sur cette opération ce dimanche sur Twitter. «Hier soir à Versailles, la police nationale des Yvelines a verbalisé 15 individus pour non respect du couvre-feu», a-t-elle fait savoir.

«Ils s’étaient introduits de force sur un chantier dans le but de tourner un clip vidéo», a-t-elle précisé. Selon 78actu, les forces de l’ordre sont intervenues vers 23h30, soit bien après l’heure du début du couvre-feu, soit 18h. Les vidéastes auraient forcé la barrière d’accès du chantier.

Une intervention loin d’être isolée en Ile-de-France. La préfecture de police de Paris a affirmé dimanche avoir mené plusieurs opérations, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le 19e arrondissement de Paris, à Bondy (Seine-Saint-Denis), à Orly (Val-de-Marne) et à Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne), «pour des rassemblements illégaux dans des bars et une fête rassemblant plus de 60 personnes». Bilan : 113 verbalisations et 4 interpellations.

Des contrôles renforcés

Le 29 janvier dernier, lors d’une brève prise de parole, Jean Castex avait annoncé un renforcement des contrôles, notamment du respect du couvre-feu, pour freiner la propagation du coronavirus. «Les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, l’organisation de fêtes clandestines et l’ouverture illégale de restaurants dans des proportions renforcées», avait déclaré le Premier ministre.

 

Jeudi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ainsi fait part d’une hausse de 39 % des contrôles liés au couvre-feu le week-end dernier par rapport au week-end précédent, et d’une augmentation des verbalisations de 53 %. Depuis la mise en place du couvre-feu, mi-décembre, près de 1,9 million de contrôles ont été réalisées, et 177.000 amendes ont été notifiées, a ajouté le locataire de la place Beauvau.

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Colorado : une fusillade fait 7 morts pendant une fête d’anniversaire

adrien

Scénario, programme, nouveauté… Olivier Py a dévoilé la 75e édition du festival In d’Avignon

adrien

Floride : elles se déguisent en mamies pour pouvoir se faire vacciner

adrien

Etats-Unis : le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche

adrien

La Grèce assure qu’un nouveau camp de migrants à Lesbos sera prêt «dans cinq jours»

adrien

Johnny Depp évoque le boycott dont il se dit victime à Hollywood

adrien