heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Coronavirus : une pub sur le Père Noël en combinaison anti-covid fait polémique


Dans une période sensible, la moindre étincelle suffit à provoquer des réactions importantes. C’est le cas d’une publicité qui vient d’être publiée sur les réseaux sociaux, avec un Père Noël en combinaison pour faire face au coronavirus, loin de plaire à tout le monde.

Sur Twitter, la marque de jus de fruits Innocent présente une vidéo accompagnée d’un message humoristique. «Nous avons entendu des gens craindre que le Père Noël ne puisse pas leur rendre visite cette année, donc nous avons proposé une solution astucieuse, hygiénique et – surtout – élégante…» :

Le narrateur évoque ainsi les inquiétudes causées par la pandémie, avec «le renne Rudolph en confinement» et le Père Noël qui «risque de se retrouver en vacances forcées».

Alors que Noël semble sur le point d’être annulé, le célèbre barbu reçoit un colis, qui contient une combinaison anti-covid. Sur le modèle des scaphandres des scientifiques, l’équipement, rouge et avec des clochettes, est toutefois adapté au Père Noël. De quoi lui permettre d’effectuer sa tournée en toute sécurité.

Des centaines de réponses

Une vidéo vue 1,8 millions de fois depuis sa publication, mardi 15 décembre, qui est loin de laisser les Internautes indifférents. Certains ont en effet qualifié cette publicité de «sinistre», ou encore de «préjudiciable à la santé mentale des enfants».

«Il est très difficile d’expliquer à votre enfant pourquoi le père Noël a besoin d’une combinaison spéciale pour se protéger, alors qu’il est censé être infaillible et ne pas en avoir besoin», a commenté une mère de famille.

«Le Père Noël est magique pour les enfants et c’est exactement comme ça qu’il devrait rester. Gardez votre propagande loin d’eux et laissez-les croire aux merveilles sans avoir à ajouter du coronavirus partout», a réagi un internaute se présentant comme «anti-masque et sceptique sur les vaccins».

D’autres ont toutefois beaucoup plus apprécié ces images. Une mère s’est par exemple félicitée : «Mon fils est autiste et s’est vraiment inquiété pour le Père Noël cette année. Cela a apaisé son esprit».

«J’ai vraiment adoré cela, tout comme ma fille. Ce qui est plus inquiétant, c’est le nombre de personnes qui peuvent être offensées par quelque chose d’aussi léger», a dit un autre message.

Retrouvez toute l’actualité insolite ICI





Source link

Autres articles à lire

Stationnement payant : voici les 10 métropoles les plus chères de France

adrien

Réalité augmentée : Microsoft invente l’holoportation

adrien

Afghanistan : 3 chiffres qui montre l’avancée des talibans

adrien

A Nice, le chasseur d’images Charles Bébert raconte «Bébel»

adrien

Ghost’n Goblins Resurrection : le retour d’un jeu culte aussi génial que punitif

adrien

District Z : Date, concept, candidats… Tout savoir sur le nouveau jeu de TF1

adrien