heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Coronavirus : Quels sont les pays qui ont pratiqué un reconfinement ?

Notez cet article


Confinement, déconfinement, puis reconfinement ? Certaines régions sont contraintes de remettre en place des restrictions de déplacements des habitants après une augmentation significative des cas de coronavirus. Si des pays comme la Corée préfèrent limiter l’accès aux lieux publics sans confiner, d’autres ne prennent pas de risques.

Chine 

Berceau du Covid-19, la Chine a connu un des confinements les plus importants du monde, avec des villes gigantesques placées sous une cloche. Alors que plusieurs dizaines de cas ont été recensés à Pékin et sa région, le gouvernement a rapidement mis en place un nouveau confinement de grande ampleur. Au 28 juin, près d’un demi-million de personnes étaient bloquées chez elles. 

Italie

Particulièrement meurtrie au début de la crise, l’Italie ne souhaite plus prendre aucun risque en cas de nouveaux cas avérés. À Mondragone, ville du sud du pays, tout un quartier a été placé en confinement le 22 juin pour 15 jours après l’apparition d’un foyer de contamination. Une décision qui a suscité la colère de certains habitants, pour la plupart des travailleurs étrangers bulgares. À tel point que l’armée a été appelée en renfort. 

Les tests restent la meilleure manière de contenir la maladie

Allemagne 

Depuis le début du déconfinement mondial, il s’est avéré que les abattoirs étaient des lieux de contaminations particulièrement importants. Cela a été très visible à Gütersloh, en Allemagne. Plus de 1.500 cas ont été découverts dans le plus grand abattoir européen, ce qui a entraîné un nouveau confinement dans l’ensemble du canton concerné. Prévu jusqu’au 30 juin, il pourrait être prolongé. 

Portugal

En un mois, le nombre de cas quotidiens de coronavirus a triplé au Portugal, et particulièrement dans la banlieue de Lisbonne. Pour répondre à la situation, 19 quartiers ont ainsi été placés en confinement pendant deux semaines à partir du 26 juin. 

Inde

En Inde, pays où la situation est toujours très compliquée, avec plus de 19.000 cas quotidiens ces derniers jours, plusieurs districts de l’Etat du Tamil Nadu ont été replacés en confinement complet. En tout, la mesure touche 15 millions de personnes environ, jusqu’à la fin du mois de juillet au moins.

Angleterre ?

Dans le centre de l’Angleterre, la ville de Leicester pourrait se retrouver en confinement dans les prochains jours. Les autorités mettent cependant du temps à prendre cette décision, provoquant un large débat chez les habitants de la ville, qui voient malgré tout le nombre de cas augmenter à nouveau. Boris Johnson lui-même s’est dit «inquiet» pour Leicester. 

Retrouvez toute l’actualité internationale ICI 



Source link

Related posts

Paris : à peine installés à La Villette, 80 migrants évacués

adrien

Dune : un projet de Mook au succès monstre

adrien

Michael Jordan et Lewis Hamilton se joignent aux sportifs dénonçant la mort de George Floyd

adrien