heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Coronavirus : le Royaume-Uni inquiet face à la hausse d’hospitalisations d’enfants


Touché fortement par un variant du Covid-19, le Royaume-Uni a enregistré plus de 52.000 contaminations ce 1er janvier. Le pays s’inquiète des dangers de la transmission du virus parmi les plus jeunes.

Pour ralentir la flambée des cas, le ministre de l’Education britannique Gavin Williamson a évoqué ce vendredi dans un communiqué un nouveau plan d’action, comprenant le report de la rentrée des élèves du primaire dans plusieurs zones à risque (y compris Londres).

Les informations sur ce report seront mises à jour en temps réel «pour permettre une réouverture au plus tôt». «Nous savons qu’il est d’importance vitale pour les jeunes enfants de se rendre à l’école pour s’éduquer», a assuré le ministre, ajoutant que des campagnes de dépistage seraient organisées dans les écoles primaires britanniques au cours du mois de janvier.

DES ENFANTS PLUS TOUCHES LORS DE LA DEUXIEME VAGUE

Ces mesures interviennent alors que les hôpitaux britanniques voient surgir un nombre croissant d’enfants contaminés au Covid-19. «Le virus affectait très peu les enfants lors de la première vague. Nous avons du mettre en place une aile dédiée cette fois-ci», a raconté Laura Duffel, directrice d’un hôpital, interrogée par la BBC ce 1er janvier. La gérante précise que plusieurs de ses collègues hospitaliers se retrouvent confrontés à la même situation.

Davantage de jeunes entre 20 et 30 ans «sans comorbidité spécifique» sont également pris en charge dans les services hospitaliers.

Les premiers soignants vaccinés seront ceux des hôpitaux où le vaccin est stocké.

Parmi ces jeunes patients, beaucoup se trouvent dans un état beaucoup plus inquiétant qu’ils ne l’imaginent.

JEAN-MICHEL BLANQUER INTERPELLE

Alors que le variant du virus, potentiellement beaucoup plus transmissible, a été détecté en France, certains professeurs s’inquiètent de la reprise des écoles ce lundi. Le collectif Stylos Rouges interpelle le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer sur Twitter.

 

Retrouvez toute l’actualité sur le coronavirus ICI





Source link

Autres articles à lire

700.000 jeunes migrants régularisés, un revers pour Trump

adrien

Elizabeth II : Megxit, affaire d’agression sexuelle, Prince Philip malade…Pourquoi elle vit des heures difficiles

adrien

Les meilleurs smartphones de 2021 selon votre budget

adrien

6x confiné.e.s : Le délirant film à sketches avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier et Félix Moati à voir ce soir sur Canal+

adrien

Marc Levy : «les lanceurs d’alerte constituent la nouvelle Résistance»

adrien

Equipe de France : Didier Deschamps sur le départ, Zinedine Zidane pour le remplacer ?

adrien