heureux-qui.com
Fil Info

Coronavirus : le premier vaccinodrome parisien bientôt installé Porte de Versailles

Notez cet article


Le tout premier vaccinodrome parisien – installé Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris – devrait ouvrir ses portes le lundi 3 mai, a fait savoir la maire de Paris Anne Hidalgo, ce mardi 27 avril.

«La Ville de Paris sera entièrement mobilisée aux côtés de la préfecture de police de Paris et de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France dans la mise en place du futur vaccinodrome au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles», avait fait savoir l’édile parisienne, mercredi 21 avril lors de l’annonce de l’ouverture de ce tout premier vaccinodrome parisien.

A noter que ce centre fonctionnera avec des doses supplémentaires, comme c’est le cas pour le vaccinodrome du Stade de France, à Saint-Denis (93). C’est-à-dire que les autres centres parisiens ne seront pas ponctionnés de leurs vaccins au profit de ce nouveau vaccinodrome, qui bénéficiera bien de ses propres doses.

Jusqu’à 10.000 vaccinations par semaine

Au total, 10.000 doses devraient y être livrées chaque semaine selon la municipalité parisienne, pour la vaccination de 1.000 à 2.000 personnes par jour. S’il n’est pas encore possible de prendre rendez-vous sur le site de Doctolib, les créneaux devraient bientôt être ouverts aux personnes prioritaires, en sachant que la liste de celles-ci pourrait éver après le discours d’Emmanuel Macron ce vendredi 30 avril.

capture_decran_2021-04-29_a_14.28.09_608aa728a929a.png

Il vient compléter le dispositif déjà existant de 24 centres de vaccination dans la capitale et de 3 autres, ambulants, qui migrent d’un arrondissement à l’autre pour aller à la rencontre des publics qui ne sont pas à l’aise avec la prise de rendez-vous “classique” ou trop éloigné d’Internet pour s’inscrire sur Doctolib.

La maire veut «accélérer la vaccination»

«L’accélération de la vaccination est indispensable pour sortir de la crise», avait également ajouté la maire de Paris, qui réclame depuis des semaines l’accélération de la vaccination en Ile-de-France, et plus particulièrement à Paris où elle souhaite vacciner en priorité le personnel enseignant.

Début avril déjà, l’édile parisienne avait demandé au gouvernement «d’anticiper» l’aménagement d’un ou de plusieurs vaccinodromes à Paris, lors d’une visite au centre de vaccination installé au Stade de France.

Ce «centre de vaccination de très grande capacité» sera implanté au sein du parc des expositions de la Porte de Versailles, où sont habituellement organisés de nombreux événements et salons parisiens, et sera encadré par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.





Source link

Autres articles à lire

14 juillet : une banderole anti-Macron au-dessus de la place de la Concorde, deux soignants interpellés

adrien

Affaire Omar Raddad: une nouvelle requête en révision déposée jeudi après des découvertes ADN

adrien

Les jeux vidéo les plus attendus de 2021

adrien

Ile-de-France : les routes, les transports et les pistes cyclables font le plein, malgré l’appel au télétravail

adrien

2020, l’année la plus chaude jamais enregistrée ?

adrien

Covid-19 : «Captain Tom», le centenaire qui a récolté des millions d’euros pour les soignants, a été hospitalisé

adrien