heureux-qui.com
Fil Info

Coronavirus : le beau temps se prolonge ce dimanche et fait craindre un relâchement

Notez cet article


Au lendemain d’une journée rythmée par des températures clémentes sur une large partie du pays, le temps devrait de nouveau faire la part belle au soleil ce dimanche. Un air de printemps bienvenu après un froid polaire, mais qui fait craindre un relâchement des comportements en pleine pandémie de coronavirus.

A Paris, le canal Saint-Martin (10e et 11e arrondissements) ou la rue de Buci (6e) étaient samedi noires de monde à l’image d’autres artères de la capitale.

Avec un thermomètre se hissant jusqu’à 18 °C, les Parisiens semblaient ainsi avoir oublié pendant quelques heures l’épidémie de Covid-19, alors que les variants du coronavirus, souche britannique en tête, gagnent jour après jour du terrain dans l’Hexagone.

«Pas de relâchement malgré le beau temps !»

Dans ce contexte, du nord au sud du pays, beaucoup de personnes peinaient à respecter la distanciation physique et les mesures sanitaires.

Le respect des gestes barrières doit pourtant «rester impératif», a martelé samedi Olivier Véran depuis Nice (Alpes-Maritimes) où le Covid-19 flambe mettant les hôpitaux locaux à l’épreuve.

«Pas de relâchement malgré le beau temps», a également twitté vendredi la préfecture de police de Paris, qui a annoncé le déploiement de 4.000 fonctionnaires «tout au long du week-end» pour multiplier les contrôles dans la capitale et sa banlieue, et notamment empêcher «tout attroupement dans les espaces verts».

jusqu’à 23 degrés en aquitaine ce dimanche

Des mises en garde qui devraient à nouveau rappelées tout au long de ce dimanche, la météo très printanière se prolongeant toute la journée incitant, selon toute vraisemblance, les Français à multiplier les rassemblements en plein air.

A l’exception du Languedoc-Roussillon, des Cévennes, l’ouest de la Bretagne et la pointe du Cotentin où le temps devrait être synonymes de pluies ou d’averses, selon Météo-France, ailleurs, le temps sera en effet plus sec.

Dans le détail, d’après l’institut de météorologie, le ciel sera passagèrement nuageux sur la moitié ouest du pays alors que le soleil s’imposera plus franchement sur les régions de l’Est.

Le matin, il fera 0 à 2 degrés vers l’Alsace, la Franche-Comté et dans les vallées alpines. Ailleurs, les minimales iront de 4 à 11 degrés, jusqu’à 15 à 16 degrés sur les Pyrénées-Atlantiques.

L’après-midi, il fera 11 à 12 degrés sur l’ouest de la Bretagne, 13 à 19 degrés ailleurs, jusqu’à 20 à 23 degrés sur le sud de l’Aquitaine.

A voir aussi





Source link

Autres articles à lire

Reconfinement, départs en vacances… Que pourrait annoncer Emmanuel Macron mercredi soir ?

adrien

Chèque alimentaire : montant, conditions, date de mise en place, tout savoir sur cette prochaine aide

adrien

Disquaire Day : qu’est-ce que c’est ?

adrien

Stranger Things : date de sortie, casting, intrigue… Tout ce que l’on sait déjà de la saison 4

adrien

Attentats de janvier 2015 : un verdict historique attendu aujourd’hui

adrien

Coronavirus : le point sur la pandémie

adrien