heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Copa-Predator : deux paires entre mythe et modernité


Adidas a récemment décidé de redonner vie à ses deux paires historiques, la Copa Mundial et la Predator. L’occasion de se pencher sur deux styles bien distincts.

Ce sont des paires qui ont traversé le temps. Pour les plus nostalgiques, l’une (noire, bandes blanches et rouges) est liée à Zinédine Zidane ou David Beckham pour ne citer qu’eux, l’autre (toute noire et bandes blanches) aux grands défenseurs comme Franz Beckenbauer. Aujourd’hui, ces crampons, qui ont bien évolué, continuent d’être portées par de grands joueurs et par les amateurs de ballon rond. En un peu plus de 20 ans, le look et la technologie ont évidemment évolué.

La Predator, pour commencer. Terminé le cuir de l’époque – qui avait son charme évidemment –. Désormais portée, entre autres, par Paul Pogba, elle possède un revêtement en synthétique très fin afin de véritablement coller à la peau comme une vraie chaussette. Sans oublier qu’elle s’enfile d’ailleurs comme telle puisqu’il n’y a pas de lacets. Des petites écailles en caoutchouc jaune fluo sont venus remplacer les picots de l’époque. Très proche du pied, elle offre de véritable sensation notamment aux techniciens et aux adeptes de très belles frappes avec effet. Un régal.

shot_4_predator_in_hand_p0_0068-v2-4x5-taille640_60648936ab43f.jpg

shot_3_predator_on_foot_p0_0984-v2-4x5-taille640_606489660ef78.jpg

«Cette paire est complètement atypique, confie le duo de spécialiste Today it’s Football. Elle a un côté rigide mais elle est très agréable au porté. Il faut un temps d’adaptation mais ensuite c’est parti, c’est top. Niveau esthétisme, elle est magnifique. Concernant le côté technique, elle est idéale pour aller chercher des trajectoires beaucoup plus belles.»

La Copa, ensuite. C’est une paire qui a toujours gardé un côté «classe» et sobre. A la différence de sa cousine la Predator, elle n’est pas «très couleurs». Historiquement, elle est toute noire avec du blanc (semelle, languette et bandes). Aujourd’hui, Adidas l’a laissé toute noire mais pour 2021 une belle semelle toute doré. «Pour frimer, en costume, pour aller en boîte de nuit, c’est aussi très classe», plaisante Today it’s Football.

dsc03379-taille1200_60648a74f24c3.jpg

dsc03375-taille640_60648aa5d2308.jpg

Esthétiquement aussi la chaussure faite en cuir de kangourou avec une partie en maille synthétique a pris un coup de neuf. Pour le confort, des éléments en mousse sont disposés autour du talon et les crampons ont également été retravaillés. «Au niveau du confort, on est dans un super produit, indique Today it’s Football. Pas besoin de temps d’adaptation. On a l’impression de jouer avec depuis toujours.»

Des paires historiques qui traversent le temps. Elles prennent de l’âge mais toutes les générations semblent bel et bien les adopter.



Source link

Autres articles à lire

Election présidentielle en Iran : qui est Ebrahim Raïssi, le conservateur favori du scrutin

adrien

Explosion à Nashville : l’auteur des faits mort dans la déflagration

adrien

Koh-Lanta La Légende : le guide pour suivre les candidats sur Instagram

adrien

Russie : un pompier mort et deux autres gravement blessés lors de l’incendie d’un monument historique de Saint-Pétersbourg

adrien

Régionales 2021 : qui sont les candidats déclarés ou pressentis dans les Hauts-de-France ?

adrien

la mère du bébé abandonné à la gare de Juvisy sera jugée pour délaissement d’enfant

adrien