heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Comment investir en bourse en 2021 ?


Toute personne souhaitant investir en bourse en 2021 doit avoir des connaissances approfondies sur le sujet afin que son projet soit rentable. Lisez ceci.

Cet article n’est pas rédigé par la rédaction de Cnews. Le contenu de cet article ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement. Nous vous recommandons de consulter un conseiller financier indépendant.

Que faut-il savoir avant d’investir en bourse en 2021 ?

Investir en bourse est une option intéressante pour tout citoyen désirant diversifier ses sources de revenus en 2021. Toutefois, s’engager dans un tel projet appelle à la prudence et à la connaissance des différents rouages du domaine.

En effet, même si la bourse offre d’intéressantes opportunités d’investissement, l’investisseur, qu’il soit débutant ou expérimenté, se doit de veiller à la sécurité de son capital.

Pour ce faire, les placements financiers doivent être effectués après une étude des avantages et inconvénients offerts par l’enveloppe choisie. Que faut-il savoir avant d’effectuer un investissement en bourse ? Cet article vous explique comment investir en bourse en 2021.

Investir en bourse avec l’assurance-vie

Ce type de placement financier est l’option la plus choisie par les investisseurs. Ce choix n’est pas sans raison puisqu’il est rentable, sûr et offre une meilleure sécurité pour les fonds investis. Toutefois, l’investisseur doit tenir compte de son niveau d’expérience.

  • Pour un investisseur débutant

Il est préférable pour un investisseur débutant d’opter pour l’assurance vie en gestion pilotée. En effet, cette option est la plus simple, puisqu’elle permet à toute personne d’investir en bourse même lorsqu’elle ne dispose ni des connaissances ni du temps nécessaire pour s’y consacrer.

L’investisseur confiera la gestion de ses fonds à son assureur qui se chargera de choisir les meilleurs investissements à effectuer.

  • Pour un investisseur expérimenté

Il est possible d’investir en gestion libre si la personne concernée a une bonne connaissance des marchés boursiers. Elle sera amenée à effectuer elle-même le choix de ses unités de compte, même si l’aspect de la gestion est à la charge de la compagnie d’assurance.

Le PEA (Plan d’Epargne en Actions)

Le PEA est une option à envisager pour toute personne souhaitant effectuer un investissement à long terme.

Il se base sur la constitution d’un capital et offre la possibilité de retirer les fonds investis à n’importe quel moment. Cependant, retirer tôt est peu avantageux puisque les bénéfices à retirer seront peu conséquents.

Il est donc préférable de laisser le capital investi pendant au moins 5 années afin d’optimiser au maximum les différents avantages fiscaux qui en découlent.

On distingue deux types de PEA et les taxes qui leur sont appliquées sont peu élevées.

D’un côté, il y a le PEA bancaire qui permet à l’investisseur d’acheter des actions, des parts d’organismes de placements collectifs ou de sociétés à responsabilité limitée et des certificats d’investissement.

D’un autre côté, il y a le PEA Assurance qui établit un contrat de capitalisation en unités de compte.

Le PEA-PME

Instauré il y a 7 ans, le PMA-PME est une solution d’investissement mise en place par le gouvernement afin d’encourager les citoyens à investir dans les nouvelles entreprises. Cela constitue une aide pour le développement de ces dernières et un moyen de promouvoir l’entrepreneuriat.

Si le PEA-PME permet aux personnes souhaitant investir en bourse de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux (exonération d’impôt), il les contraint également à verser les prélèvements sociaux.

Aussi, pour ce type d’investissement, le concerné ne pourra pas toucher à ses fonds pendant les 5 années suivant le premier versement qu’il a effectué.

Le compte-titre

Il s’agit d’un dispositif qui permet à l’investisseur d’investir sur des valeurs mobilières. Choisir un compte-titre est une alternative sûre pour obtenir des plus-values avantageuses ou des revenus à intervalles réguliers grâce aux dividendes.

Étant donné que le compte-titre est associé à un compte courant, les fonds déposés par l’investisseur sont récupérables à n’importe quel moment.

Les comptes titres présentent également d’autres avantages :

  • • Une accessibilité pour les personnes mineures ;
  • • Aucun plafond de limitation ;
  • • Aucune restriction liée à la position géographique de l’investisseur.

Qu’il soit débutant ou expérimenté, tout investisseur gagnerait à investir en bourse en 2021 s’il se fait accompagner comme il se doit.

INFORMEZ-VOUS

Le site de l’AMF (Autorité des Marchés financiers), propose un certain nombre d’articles qui vous aideront à mieux comprendre les enjeux et le fonctionnement de l’investissement en bourse.

Voici deux exemples : https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/savoir-bien-investir/etre-un-actionnaire-individuel/bien-sinformer

Enfin n’oubliez pas que le Trading comporte un niveau important de risque. La perte potentielle peut être égale au montant investi. Vous ne devriez pas investir des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Avant de prendre la décision de trader, vous devez prendre conscience de tous les risques associés au trading et demander l’avis d’un conseiller financier indépendant et autorisé.



Source link

Autres articles à lire

La recette de la bûche glacée aux agrumes de Marie Laforêt

adrien

Gaspard Ulliel : les 5 films qui ont marqué sa carrière

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : 121.000 manifestants, dont 19.000 à Paris, ont défilé ce samedi

adrien

Donald Trump a-t-il fait une croix sur le vote noir ?

adrien

Applications : Apple va permettre de faire des achats hors de l’App Store

adrien

Douch, bourreau khmer rouge, est mort

adrien