heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Choisir un garage en ligne : quels comparateurs utiliser pour une vue objective du marché ?


Le coût annuel d’entretien d’un véhicule varie en moyenne de 800 € à 1700 €. A juste titre, de nombreux automobilistes cherchent à minimiser ces frais en comparant les prix des différents garages de leur région. En ligne, quelques minutes suffisent pour entrer ses informations et recevoir un devis.

Révision et entretien de véhicules : quels sont les frais à prévoir ?

Quel garage sélectionner dans sa ville pour changer sa courroie de distribution, remplacer ses plaquettes de freins ou faire la vidange ? En prenant rendez-vous dans un garage sans consulter préalablement les avis d’autres clients, le risque est de payer exagérément pour des services bien en dessous des attentes. Selon la loi Hamon de 2014, si le client le demande, un devis doit obligatoirement réalisé pour les réparations et opérations dont le montant ne peut être déterminé à l’avance, ce qui n’empêche pas l’ajout de certains frais à la facture finale par des garagistes peu scrupuleux.

Permettre aux automobilistes de comparer et gagner en crédibilité

Les garages indépendants décident des tarifs à pratiquer. Au contraire, le garage lié à un réseau automobile est tenu de respecter les règles et d’appliquer les tarifs et promotions de son groupe. Choisir un garage certifié et intégré à une structure reconnue donne donc différentes garanties dont :

  • • l’obtention d’un devis en bonne et due forme, sans frais cachés ;
  • • la réalisation des réparations ou de la révision dans les délais annoncés ;
  • • le remplacement par des pièces d’origine ;
  • • la mise en place d’un service après-vente.

La solution Vroomly : proposer des garages certifiés de confiance

Vroomly met à disposition en ligne des prix actualisés et permet de trouver un garage qui correspond à ses attentes en 3 étapes seulement : la comparaison des tarifs de 46 prestations, la vérification de la réputation du garage en lisant des avis clients et la prise de rendez-vous directement sur Internet.

Une autre solution consiste à entrer le numéro d’immatriculation du véhicule ou le modèle, le mois et l’année de première mise en circulation pour obtenir la liste des garages compétents près de chez soi.

Pour économiser sur l’entretien courant de son véhicule mais aussi sur la réparation des pannes mécaniques et les interventions sur la carrosserie ou les vitrages, faire jouer la concurrence est essentiel. Les comparateurs de garages en ligne offrent une vue objective sur les prix appliqués dans une zone géographique précise à l’instant T.



Source link

Autres articles à lire

4 candidats officiellement lancés dans la course à la primaire écologiste

adrien

Un autre univers existait avant le nôtre, selon le nouveau prix Nobel de Physique

adrien

Top Chef : David Gallienne sacré grand gagnant du concours

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : «la quasi-totalité des masques industriels» reste valable, assure Olivier Véran

adrien

Equipe de France féminine : Corinne Diacre va-t-elle rappeler Amandine Henry ?

adrien

Une troisième dose de vaccin pour tout le monde «n’est pas exclue», selon Jean-François Delfraissy

adrien