heureux-qui.com
Image default
Fil Info

cette illusion d’optique enflamme les réseaux sociaux


Un camouflage parfait. Cette illusion d’optique partagée sur Twitter est devenue virale, suscitant l’intérêt de nombreux curieux qui ont cherché à dénicher sur cette photo anodine prise en Inde : un félin caché au milieu des blés.

«Que voyez-vous sur cette image ? Zoomez et soyez surpris», c’est ainsi que Ramesh Pandey, un agent forestier indien, a interpellé les internautes sur Twitter, le 9 avril, en postant ce tweet accompagné d’une photo, partagée peu auparavant sur le même réseau social par Manish Singh, un autre agent des services forestiers indiens.

Cette invitation énigmatique et intriguante a piqué au vif la curiosité des tweetos. Elle les a incités à regarder de plus près ce cliché d’apparence banale d’un champ de céréales et à voir ce qu’ils n’avaient pas détecté au premier coup d’œil, à savoir un superbe léopard, tapi au milieu des plants de blé.

La photo a recueilli des centaines de «j’aime» et de nombreux commentaires et retweets.

Ramesh Pandey a indiqué que cette surprenante photo prise à l’aide d’un drone a été réalisée dans le cadre d’une opération de sauvetage de cet animal sauvage, qui s’est déroulée dans le district de Bahraich, dans l’Etat indien d’Uttar Pradesh, situé dans le nord du pays.

Dans son tweet, l’agent des services des forêts rattaché à ce district, Manish Singh, a dévoilé les détails de cette opération qui a généré ce cliché magnifique et étonnant. 

Il a indiqué que 3.000 personnes ont encerclé le champ de blé dans lequel le léopard avait été vu et qu’un drone avait ensuite réussi à localiser. Et a ajouté que le félin avait été endormi afin d’être capturé et transféré au zoo de Gorakhpur pour y être soigné.





Source link

Autres articles à lire

Manifestation des soignants : que demandent-ils ?

adrien

Cobra Kai saison 4 : date de sortie, casting, intrigue… Tout ce que l’on sait déjà

adrien

Barbie bientôt envoyée dans l’espace pour sensibiliser les filles aux carrières scientifiques

adrien

L’Iran a exécuté le lutteur Navid Afkari

adrien

Liban : le président Aoun prêt à discuter d’un nouveau «pacte politique»

adrien

Coronavirus : pas besoin de laver les masques en tissu à 60°, selon l’Académie de médecine

adrien