heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ces 7 aliments à consommer pour booster ses défenses immunitaires


Pour répondre aux attaques des virus et des microbes, l’organisme est toujours sollicité. Afin de l’aider à limiter les infections, on peut le soutenir en privilégiant certains aliments. Voici ceux qui sont réputés pour leurs nombreux bienfaits.

Le kiwi

La vitamine C est particulièrement recommandée alors que les températures commencent à baisser. Elle lutte contre la fatigue et a des vertus anti-oxydantes. Comme le corps ne peut la stocker, il est important d’en consommer une petite quantité tous les jours. Le kiwi est l’un des fruits les plus riches en vitamine C.

engin-akyurt-jpvczsxrgjo-unsplash-taille640_5f7b4d821f015.jpg

©engin-akyurt-unsplash

La sardine

La vitamine D est essentielle pour l’organisme. Elle permet au calcium de se fixer sur nos os et aide à prévenir certaines maladies comme l’hypertension ou encore l’obésité. S’exposer au soleil tous les jours permet d’en fournir à l’organisme. Mais quand le ciel est chargé de nuages gris, on peut se rabattre sur l’alimentation. Par exemple, la sardine en boîte est excellente pour un apport en vitamine D.

inigo-de-la-maza-0yyatcuht9q-unsplash-taille640_5f7b276855ecc.jpg

©inigo-de-la-maza-unsplash

Le miel

Il a tellement de vertus qu’on devrait en manger au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. Parce qu’il contient de la propolis, le miel est un excellent atout pour booster son système immunitaire. Antiviral, anti-inflammatoire, il facilite la formation d’anticorps.

mae-mu-mqb0ydrnr7k-unsplash-taille640_5f7b2798ce4c5.jpg

©mae-mu-unsplash

 

La carotte

En plus de rendre aimable, les carottes sont riches en vitamine A qui stimule la production de globules blancs ainsi que celle des anticorps. Le mieux et d’en faire un jus, mais on peut tout aussi bien les cuisiner à la poêle ou bien en purée.

jonathan-pielmayer-effnkmidmgc-unsplash-taille640_5f7b2781539ab.jpg

©jonathan-pielmayer-unsplash

Les huîtres

Les huîtres sont excellentes pour la santé. Elles contiennent notamment du zinc, un oligo-élément essentiel qui aide l’organisme à lutter contre les infections. C’est un puissant anti-oxydant qui aide les tissus à se régénérer. On en trouve également dans le foie de veau, mais rien de tel qu’une douzaine d’huîtres.

oysters-2220607_640_602fb9cb72484.jpg

©Image par rob791 de Pixabay

Le thé vert

Non fermenté, le thé vert (sencha, gyokuro, gunpowder…) est consommé depuis des siècles en Chine et au Japon. Ses vertus médicinales en font l’une des boissons les plus appréciées aujourd’hui dans le monde. Riche en antixydants, il est réputé pour ses bienfaits notamment sur le foie. Il permet également de réduire le taux de lipides dans le sang et ainsi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.

tea-cup-1872026_640_602fb954c33cf.jpg

©Image par laohai zhao de Pixabay

Le cacao

Les nutritionnistes mettent en avant le chocolat noir pour l’un de ses composés répondant au nom de théobromime. Ce dernier possèderait des propriétés antitussives et permettrait ainsi de se sentir un peu mieux en cas de rhume notamment. A condition de consommer cet en-cas avec modération.

charisse-kenion-twe8ib-cnxy-unsplash3-taille640_614854674b6e7.jpg

Photo by Charisse Kenion on Unsplash



Source link

Autres articles à lire

Les acteurs azuréens du spectacle savourent l’annonce du retour des événements en plein air 

adrien

Endométriose, sexisme… la vie de combats de l’athlète Djihène Abdellilah

adrien

Couvre-feu : voici les déplacements qui seront possibles avec une attestation à partir du 15 décembre

adrien

Top Chef 2021 : Mohamed, le Poulidor du concours, enfin récompensé par une victoire

adrien

Coronavirus : 1 million de visons vont être tués par asphyxie au gaz

adrien

Trump admet avoir caché l’importance du Covid-19 : une révélation sans impact ?

adrien