heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ce que l’on sait de Robert Aaron Long, auteur présumé des fusillades d’Atlanta


Robert Aaron Long, 21 ans, a reconnu être l’auteur des tirs qui ont tué huit personnes mardi 16 mars à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis). Visant trois salons de massage asiatiques, le suspect a, selon les premiers éléments, nié toute motivation raciste.

Arrêté après une course-poursuite

La police locale est parvenue à mettre la main sur le tireur présumé plusieurs heures après les fusillades. Pour cela, ils ont dû le poursuivre pendant 240 km, en direction du sud. Les forces de l’ordre indiquent qu’il était «en route vers la Floride, peut-être pour commettre d’autres fusillades».

Placé en garde à vue, Robert Aaron Long a reconnu les faits. Il apparaît d’ailleurs sur les images de vidéosurveillance enregistrées près de l’un des salons de massage attaqué. Sa comparution devant un juge a été programmée ce jeudi matin.

Une addiction sexuelle

Selon les autorités locales, le suspect «a insinué qu’il avait des problèmes d’addiction sexuelle potentielle et pourrait avoir fréquenté plusieurs de ces lieux dans le passé». Ainsi, Robert Aaron Long aurait présenté ces salons de massage comme «une tentation pour lui qu’il souhaitait éliminer».

Dans un contexte de recrudescence des violences à l’encontre de la communauté asiatique aux Etats-Unis, le mobile raciste a été envisagé étant donné que six des huits victimes du tireur étaient des femmes d’origine asiatique. Le mis en cause a rejeté cette explication.

Passionné d’armes et impliqué dans la religion

«Pizza, armes, batterie, musique, famille et Dieu. Cela résume bien ma vie», peut-on lire sur un compte Instagram attribué à Robert Aaron Long et supprimé depuis, selon The Daily Beast.

Un ancien camarade de classe interrogé par le même média décrit le suspect comme «un chasseur». Sur l’une des photos partagées par les autorités, le tireur présumé est coiffé d’une casquette aux couleurs de la Matthews Archery, une marque d’armurerie spécialisée dans le tir à l’arc ou à l’arbalète.

Robert Aaron Long est également présenté comme un «nerd», c’est à dire une personne passionnée par les sciences et notamment les nouvelles technologies. Son implication au sein de son église, la Crabapple First Baptist Church, est aussi soulignée.

Etats-Unis : un tireur tue 8 personnes à Atlanta

Le jeune homme s’y rendait régulièrement en compagnie de son père, sa mère et sa petite soeur. Mardi, lorsque sa photo a été diffusée après les fusillades, c’est justement sa famille qui a contacté les forces de l’ordre pour confirmer son identité.





Source link

Autres articles à lire

Donald Trump accorde de nouvelles grâces présidentielles à ses proches

adrien

Larsa Pippen, l’ex-femme du joueur NBA Scottie Pippen, blacklistée par Kanye West

adrien

Les mutuelles augmentent en moyenne de 3,4% en 2022

adrien

«Madre», «The King of Staten Island», «Ip Man 4 : le dernier combat» : voici les 3 films à voir dès le 22 juillet

adrien

Coronavirus : Le docteur Fauci «absolument pas surpris» que Donald Trump ait été contaminé

adrien

Mais où est passée l’épidémie de grippe ?

adrien