heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ce doudou oublié en Islande fait le tour du monde pour retrouver sa propriétaire


«Cowie», une petite vache en peluche qui avait été oubliée en Islande par sa jeune propriétaire anglaise, a fait un long périple pour retrouver la petite fille.

Dans un thread – enchaînement de tweets racontant une histoire (ndlr) – Chrissie Sains, explique que son enfant avait oublié sa peluche en Islande, alors que la famille était en vacances.

Résidant en Angleterre, les parents de la petite fille avaient alors multiplié les appels pour faire retrouver Cowie et la faire rapatrier.

Le mari de Chrissie est entré en contact avec un groupe de voyageurs islandais sur Facebook, et après des jours de recherches, un des membres s’est rendu sur le camping où attendait gentiment le doudou.

Un long périple

Cowie a alors été récupérée par un voyageur du camping dans lequel avait séjourné la famille Sains. Celui-ci a ensuite conduit la peluche à Reykjavik, la capitale de l’île de glace, afin de lui faire prendre l’avion.

Le touriste a en effet retrouvé à l’aéroport un autre membre de son groupe de voyages, qui a récupéré Cowie et l’a fait monter dans un avion, direction Londres. En prime, la peluche est devenue la mascotte de l’équipage.

Avant de retrouver le père de la petite fille, le voyageur a pris le soin d’acheter un petit porte-clef en forme de macareux (un oiseau très présent en Islande), nommé Puffey, qu’il a accroché à Cowey. Un geste rempli de gentillesse, qui a ému Chrissie.

Chrissie Sains a conclu son thread avec un message de remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés afin de rapatrier Cowie auprès de sa jeune propriétaire.





Source link

Autres articles à lire

«Un jour on aura des morts» : l’énorme coup de gueule de Marc Madiot après l’arrivée de la 3e étape du Tour de France

adrien

L’intégralité des œuvres du Louvre désormais accessibles en ligne

adrien

Coronavirus : un test plus rapide développé à La Réunion

adrien

Funérailles du prince Philip : quel membre de la famille royale s’est glissé entre William et Harry pendant la procession ?

adrien

Les meilleurs coffrets Blu-Ray et 4K de septembre 2021

adrien

Jean Castex reçoit les représentants des syndicats et du patronat

adrien