heureux-qui.com
Image default
Fil Info

«Casa de Papel» : l’expérience immersive inaugurée le 15 octobre à la Monnaie de Paris


Reportée de six mois en raison de l’épidémie de coronavirus, l’expérience immersive Casa de Papel, qui devait être lancée en avril dernier, sera finalement inaugurée le 15 octobre prochain dans le respect des règles sanitaires.

Directement inspirée de la série espagnole – série Netflix la plus vue en France dont la quatrième saison est sortie en avril dernier – cette nouvelle expérience immersive propose de traverser le petit écran. Comment ? En passant de spectateur à acteur, en intégrant le célèbre gang. L’objectif : participer à un « faux » braquage de la Monnaie de Paris. Accompagnés de sept acteurs, les nouveaux membres de la famille devront se déplacer au sein de la l’institution monétaire de France pour trouver, entre énigmes à résoudre et effets spéciaux, le code qui leur permettra d’ouvrir son coffre. 

Scénario inédit, costumes originaux, décors immersifs 

Vêtus des costumes originaux – l’emblématique combinaison rouge –  les participants – 39 personnes maximum divisés en trois groupes – seront plongés dans un décor directement inspiré de la série et réalisé par des décorateurs ayant travaillé sur cette production Netflix. Si les stars de «Casa de papel» ne seront évidemment pas physiquement présentes, plusieurs acteurs ont participé à l’élaboration de cette expérience qui fait l’objet d’un scénario inédit. 

Une expérience spécialement adaptée aux mesures sanitaires 

Capacité ajustée, désinfection des lieux et des accessoires, masque obligatoire et contrôle de température avant l’entrée, plusieurs mesures ont été mise en place pour assurer le bon déroulé de ce rendez-vous, comme l’ont expliqué les organisateurs dans un communiqué : « Au cours des derniers mois, nous avons travaillé sur l’adaptation de l’expériences aux nouvelles mesures de sécurités sanitaire tout en veillant à ce que l’événement soit aussi spectaculaire que prévu ». Pas de quoi gâcher le plaisir des fans qui, en attendant la diffusion de la saison 5 dont le tournage a débuté en juillet, passeront de l’autre côté du décor. La billetterie est ouverte. 

Retrouvez toute l’actualité divertissement ICI





Source link

Autres articles à lire

Ligue de Défense Noire Africaine : tout savoir sur ce groupe que souhaite dissoudre Gérald Darmanin

adrien

DIRECT – Coronavirus :des blessés par des tirs de police lors d’une manifestation anti-confinement aux Pays-Bas

adrien

Avoir 20 ans en 2020 : «Ma mère, je ne pouvais plus la voir pendant le confinement»

adrien

Les 3 infos majeures, hors coronavirus, de ce mardi 26 mai

adrien

Coronavirus : le vice-président américain Mike Pence se fera vacciner demain, avant Joe Biden la semaine prochaine

adrien

La France appelle à faire cesser les appels au boycott de ses produits

adrien