heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Carlton Beach Club : le spot tendance pour profiter de l’été indien


Pour profiter du Festival de Cannes qui se tiendra jusqu’au 17 juillet, direction le Carlton Beach Club situé sur la Croisette. La plage privée de cet hôtel emblématique de la French Riviera a fait peau neuve, et permet de profiter d’une escapade ensoleillée au bord de la Méditerranée.

Inutile de présenter ce palace cannois inauguré en 1913 qui a vu passer des centaines de stars du cinéma et de la musique, d’Elton John à Grace Kelly en passant par Brad Pitt ou Brigitte Bardot. Son étendue de sable a également accueilli les soirées les plus prestigieuses, où les célébrités se pavanaient en maillot de bain ou en tenues de haute couture, très souvent une coupe de champagne à la main. Depuis quelques mois, cette institution a connu d’importants travaux d’embellissement qui devraient se poursuivre jusqu’en 2023.

ok_carlton_cannes_the_beach_club_-_cromeobalancourt_18_5f69f7a2ea31b.jpg

© Romeo Balancourt

Flambant neuf, le Carlton Beach Club, bercé par le bruit des vagues, a été entièrement rénové et réaménagé en quatre lieux de vie, tous décorés avec un mobilier moderne agrémenté de rayures jaunes et blanches. Ces espaces contemporains qui se mêlent à l’âme Belle Epoque de l’établissement sont l’œuvre de Tristan Auer, architecte d’intérieur français et directeur artistique de Wilson Associates Paris (Hôtel Sinner, Les Bains…).

ok_carlton_cannes_-_the_beach_club_cromeo_balancourt_3_5f69f6c717d2a.jpg

© Romeo Balancourt

Dans ce cadre qui invite à l’oisiveté et à la détente, la cheffe Alexandra Delamare propose à la carte du restaurant des assiettes aux saveurs méditerranéennes associant fruits de mer et viande grillée. Sous le soleil exactement, on dégustera un Lobster Roll classique composé d’écrevisses et de homard dans une tendre brioche (38 euros) ou une salade Caeser Beach avec lard fumé, volaille fondante et feuilles de romaine (36 euros).

Pour accompagner le déjeuner ou tout simplement en guise d’apéritif, on se laissera tenter par la vingtaine de cocktails élaborés par le chef barman Benjamin Giraud, dont le «Miss Croisette» composé de vodka, de fraises, de menthe et de gingembre, le «Lady Carlton» avec champagne et coulis de fraise, ou le «Carlton Beach Club Tonic» avec Gin, basilic et tomates cerises (24 euros).

Des nectars à déguster sur son transat ou accoudé au bar central qui se pare de matériaux précieux, ou au lounge bar. A la nuit tombée, des groupes viennent jouer sur le ponton pour parfaire une journée hors du temps face à la mer. De quoi se prendre pour une star hollywoodienne !

Carlton Beach Club, 58, boulevard de la Croisette, Cannes (06).





Source link

Autres articles à lire

Un plan destiné à développer rapidement des vaccins contre le coronavirus rejeté en 2017

adrien

Allemagne : Les 5 défis d’Olaf Scholz

adrien

La Comédie Française rouvre sa billetterie et entame sa saison au Théâtre Marigny

adrien

Présidentielle : 3 choses à savoir sur le Parti animaliste

adrien

Où en est-on sur la sécurité de nos ponts en France ?

adrien

PSG-Leipzig : quelle composition pour les Parisiens ce soir ?

adrien