heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Burger King incite les internautes à commander chez ses concurrents


La France se reconfine et, à nouveau, les restaurants rangent leurs tables et leurs couverts. Pour tenir, beaucoup vont tenter de proposer leurs plats à emporter. Une situation économique sous tension, qui a inspiré une campagne audacieuse à Burger King.

«Commandez chez McDo», écrit la chaîne de fast-food dans un texte publicitaire surprenant diffusé sur les réseaux sociaux. Le groupe poursuit en encourageant à commander chez ses autres concurrents directs : «KFC, Quick, O’tacos, Domino’s Pizza (…) et tous les autres restaurateurs indépendants», qu’ils vendent de la nourriture «rapide ou moins rapide».

Un geste commercial qui peut sembler étonnant, d’autant que la marque a payé un encart publicitaire dans le JDD de ce 1er novembre.

Un brin irrévérencieuse, la campagne semble vouloir jouer la carte marketing de la solidarité. «On aurait jamais pensé vous dire ça, mais aujourd’hui les restaurants qui emploient des milliers de salariés ont aussi besoin de votre soutien», expliquent-ils. «Pour une fois, on ne rigole pas», commente le groupe, qui se place du côté des chefs inquiets pour leurs établissements.

UNE CAMPAGNE POUR APPELER LES FRANCAIS A SE FAIRE LIVRER

Burger King encourage les Français à «continuer à se régaler à la maison» en optant pour des systèmes de livraison ou de vente à emporter. Côté recommandation culinaire, elle fait un nouveau clin d’oeil à son concurrent historique Mc Donald’s, en prodiguant des conseils de commande : «Un Whopper c’est mieux, mais (…) un Big Mac c’est déjà pas mal».

DES CAMPAGNES CREATIVES

«Très très fort en com. Ils ont tout gagné», réagit l’animatrice Faustine Bollaert sur Twitter. Comme elle, de nombreux internautes soulignent le côté beau joueur de la campagne.

Ce n’est pas la première fois que Burger King se fait remarquer avec ses campagnes publicitaires créatives. Durant le premier confinement, Burger King avait lancé un tutoriel vidéo pour cuisiner son «Whopper de la quarantaine» à la maison.

Retrouvez toute l’actualité sur le confinement ICI



Source link

Autres articles à lire

Le jihadiste français Tyler Vilus condamné à 30 ans de réclusion criminelle

adrien

78% des Français estiment qu’il n’y pas plus de racisme dans la police qu’ailleurs

adrien

Tour Montparnasse : cette appli permet de voir tout Paris en réalité augmentée

adrien

Valérie Pécresse fait voter son budget pour financer ses nouvelles mesures

adrien

Les autorités américaines redoutent «un nombre considérable de morts» dans les incendies

adrien

Paris : les expositions incontournables de la rentrée

adrien