heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Brigitte Macron lance l’opération Pièces Jaunes 2021


Une parole rare. A l’occasion du lancement de l’opération Pièces Jaunes 2021, Brigitte Macron est l’invitée, ce dimanche 17 janvier, du journal télévisé de 20h sur TF1. L’occasion pour la première dame et présidente de la Fondation des hôpitaux de France de présenter les nouveautés de cette 32e édition mais aussi de parler de l’actualité du moment.

Comme l’a indiqué la première chaîne dans un communiqué, l’épouse du chef de l’Etat répondra aux questions d’Anne-Claire Coudray.

Une prise de parole qui s’inscrit vraisemblablement dans une campagne de communication puisque ce samedi, soit à la veille de cette interview, Brigitte Macron était déjà apparue dans une vidéo décalée pour parler des Pièces Jaunes.

Sur celle-ci, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut ainsi la voir au cours d’une réunion avec Camille Combal, qui lui propose son aide pour annoncer le lancement de la nouvelle campagne. 

Une campagne entièrement digitalisée

Pour appeler à la générosité des Français, l’animateur-star de TF1 lui fait notamment cette proposition : qu’elle participe à l’émission Mask Singer déguisée… en tirelire.

«Comme ça vous chantez, vous mettez l’ambiance mais en même temps, on fait passer le message des Pièces Jaunes», lui répond-il, empruntant au passage à Emmanuel Macron sa fameuse formule du «en même temps».

Mais la Première dame lui rappelle que, «crise sanitaire oblige», il n’y aura pas cette année les traditionnelles tirelires pour recueillir les dons, et que, ce faisant, la campagne est entièrement «digitalisée».

Par ailleurs, Brigitte Macron fait passer un autre message. Celui qui est de dire que si l’opération Pièces Jaunes est certes importante «pour les enfants, les adolescents hospitalisés», elle l’est aussi «pour le dépistage des violences et des maltraitances qui leur sont faites».

Une présence discrète dans les médias

Contrairement à son mari, omniprésent dans la lumière de par ses fonctions présidentielles, Brigitte Macron n’apparaît que très peu dans les médias, distillant sa parole à la presse qu’en de très rares occasions.

Sa première interview avait été donnée à l’été 2017, peu après l’élection présidentielle, au magazine Elle. Puis, deux ans plus tard, elle se confiait au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL.

Un long entretien de presque une heure et demie au cours duquel elle était revenue sur la crise des gilets jaunes, mais aussi déjà sur ses engagements auprès des enfants malades et handicapés.

Brigitte Macron venait en effet de devenir la toute nouvelle présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, en remplacement de l’emblématique Bernadette Chirac.

Au regard de ses dernières entretiens publics, il est vraisemblable que la première dame s’exprime avant tout sur l’actualité sociale, avec la pandémie en première ligne, et surtout sur les causes qu’elle défend en prenant le soin d’éviter les sujets trop politiques.

Brigitte Macron est revenue sur sa relation avec le président de la République.

Son message devrait ainsi surtout consister à inviter le public à donner sur le site internet piecesjaunes.fr ou par SMS, en envoyant DON au 92 111.

Mais Brigitte Macron pourrait aussi faire la promotion de l’opération en rappelant qu’elle participera, toujours au profit des Pièces Jaunes, au prochain «Grand concours des animateurs». L’émission sera diffusée sur TF1 vendredi prochain, le 22 janvier.

Retrouvez toute l’actualité nationale ICI





Source link

Autres articles à lire

Immobilier : tout savoir sur le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE)

adrien

Les jeux vidéo les plus attendus de 2021

adrien

Animaux de cirque, élevages de fourrure, spectacles de dauphins… Ce qu’il faut retenir des annonces de Barbara Pompili

adrien

Assemblée : l’audition d’une femme voilée provoque le départ de plusieurs députés

adrien

Impôts 2021 : Revolut, N26… ces comptes à déclarer sous peine d’amende

adrien

Canicule : Voici les gestes à adopter pour protéger son animal de compagnie

adrien