heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Boule de lavage des Gargouilles : vers une lessive plus écologique ?


En raison de la nécessité de garder ses vêtements propres, la lessive (substance alcaline servant au lavage du linge) s’est imposée à tout le monde. Cependant, ce produit n’est pas sans effets néfastes. En effet, il peut être toxique aussi bien sur les hommes que sur l’environnement.

La tendance écologique étant de plus en plus adaptée, une solution a été élaborée par une jeune entreprise française afin de résoudre le problème de la lessive. Il s’agit de la boule de lavage des Gargouilles.

Pourquoi la création d’une boule de lavage ?

Les Gargouilles est une marque française qui commercialise des boules de lavage. Destinées à remplacer les lessives que l’on utilise souvent, ces boules de lavage sont constituées de 150 billes en bio céramique, une substance ayant a des propriétés alcalines.

Nul n’est sans savoir que le monde est en plein désastre écologique et la lessive n’en est certainement pas la seule cause. Cependant, de nombreuses personnes et plusieurs organismes ont décidé de réagir face à la situation afin de rétablir, ne serait-ce qu’un minimum, l’intégrité de la nature. La marque Les Gargouilles fait partie de ces organismes.

C’est donc dans l’optique de rebâtir le monde sur des bases plus saines, plus humaines et plus respectueuses de l’environnement que les Gargouilles ont pensé à une boule de lavage plus écologique et plus économique.

Ces boules de lavage sont utilisées dans le but d’éradiquer progressivement les déchets environnementaux (notamment aquatiques), tout en facilitant le lavage du linge. Ce qu’il faut savoir à propos des lessives industrielles, c’est qu’elles sont généralement constituées de détergents et de phosphates.

Une fois que ces substances sont utilisées, elles doivent être éliminées à travers les eaux usées. L’eau étant soumise à un cycle, ces produits finissent dans les cours d’eau et perturbent les écosystèmes aquatiques.

En moyenne, un foyer français lance environ 220 machines par an. Sachant que cela équivaut à près de 26 litres de lessive liquide (ou à 40 kg de lessive en poudre) et que la France compte plus de 28 000 ménages, vous pouvez déjà vous faire une idée de la catastrophe engendrée par le simple fait de laver son linge.

La marque Les Gargouilles ne produit pas uniquement des boules de lavage écologiques. Elle propose aussi d’autres solutions de lavage allant dans le sens de la préservation de la nature. Il s’agit entre autres du sel détachant biodégradable qui peut être supplémentaire aux boules de lavage de la marque.

Il est important de savoir que les bidons de lessive en plastique constituent une bonne cinquantaine de millions de tonnes de déchets plastiques envoyés dans des décharges. Il s’agit-là d’un chiffre annuel.

Afin de résoudre ce problème, la marque Les Gargouilles s’engage à retirer 300 g de déchets plastiques pour chaque Gargouille commandée. Acheter une Gargouille constitue donc un geste écoresponsable double.

Dans un premier temps, vous contribuez à l’utilisation d’une solution écologique et à l’éradication progressive des lessives polluantes. Puis dans un second temps, vous encouragez les équipes dédiées à libérer progressivement l’environnement des déchets qui l’encombrent déjà.

Boules de lavage Les Gargouilles : quels sont les avantages ?

Le premier avantage de la boule de lavage sans lessive des gargouilles réside dans son caractère économique et durable. Avec une lessive de super marché, vous avez la possibilité de faire 15, voire 30 lavages.

Par contre, avec une et une seule boule de lavage Gargouille, vous pouvez atteindre les 1500 utilisations si vous l’entretenez bien. En fin de compte, même si une boule de lavage coûte souvent plus cher qu’une lessive, vous pouvez économiser jusqu’à 1040 euros en utilisant les boules de lavage sur le long terme.

Deuxièmement, la Gargouille est aussi performante, voire plus performante que la lessive (liquide ou en poudre). Elle permet non seulement de préserver les couleurs et les tissus de votre linge, mais aussi d’améliorer le brassage dans le tambour pour une lessive plus efficace.

Elle vous permet d’éliminer taches, odeurs et bactéries. Vous payez donc beaucoup moins pour un résultant bien plus satisfaisant. Troisièmement, cette boule de lavage est ergonomique et facile d’utilisation.

Quel que soit le type de vêtement que vous souhaitez laver ou le modèle de lave-linge que vous utilisez, vous pouvez vous en servir. De plus, cette boule de lavage écologique jouerait un rôle important dans le séchage rapide de vos vêtements.

Elle est également sans danger pour la santé. Fabriquée sans produits toxiques, elle convient aux bébés, aux enfants et aux adultes. Que vous ayez une peau fragile ou atopique (souvent sujette aux allergies), vous ne risquez rien en utilisant la boule de lavage de la marque Les Gargouilles pour faire votre lessive.

Enfin, le caractère écologique de cette boule n’est plus un atout à mentionner. Directement ou indirectement, la boule de lavage contribue à la protection de l’environnement et au rétablissement de l’intégrité de la nature.

boule-lavage_604b7baab07f5.jpg

Boules de lavages Les Gargouilles : comment les utiliser ?

Il n’y a aucune procédure particulière pour utiliser votre boule de lavage. Il suffit de la placer dans la machine à laver avec les vêtements sales. Après avoir lancé votre programme habituel, il ne vous reste plus qu’à attendre que vos vêtements soient propres.

On pourrait se demander comment la boule de lessive parvient à nettoyer les vêtements alors qu’elle ne contient pas de lessive. Le principe est simple. Au contact de l’eau, les billes en bio céramique contenues dans la boule de lessive confèrent un caractère alcalin au liquide.

C’est ainsi que votre linge est débarrassé des odeurs, des saletés, des bactéries et des taches. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’utiliser 3 boules de lessive jusqu’à 6 kg de linge sale puis 5 au-delà de 9 kg de linge sale.



Source link

Autres articles à lire

Devenu un mème, «l’homme en slip et à la pelle» réclame 200.000 euros de réparation

adrien

Immobilier : 5 conseils pour négocier le prix d’un bien immobilier

adrien

Classement Vendée Globe 2020 : le classement de la course en direct 🔴

adrien

Port du masque obligatoire dans les lieux clos : Quels pays ont également opté pour cette mesure ?

adrien

Non, Kamala Harris n’est pas la première femme noire candidate à la vice-présidence des Etats-Unis

adrien

Quels sont les arguments pour et contre ?

adrien