heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Biocarburants : que faut-il savoir à propos du montage d’un boîtier éthanol ?


Face aux défis posés par le réchauffement climatique, l’utilisation des biocarburants compte parmi les solutions les plus prometteuses. Avant de monter un boîtier éthanol sur sa voiture, il est bon cependant de prendre connaissance de divers éléments.

Qui contacter pour monter un boîtier éthanol sur son véhicule ?

Économiques et écologiques, les véhicules roulant à l’éthanol présentent de nombreux avantages qui séduisent de plus en plus de conducteurs. D’après les chiffres publiés sur le site iDGARAGES.com, près de 70 000 véhicules étaient déjà équipés d’un kit éthanol E85 en septembre 2021. Indispensable pour permettre à une voiture de rouler avec du superéthanol E85, ce dispositif doit être installé par un professionnel. Les installateurs de boîtier éthanol homologué sont en effet les seuls habilités à effectuer ce type d’opération. Une fois la modification effectuée, celle-ci figure sur la carte grise du véhicule.

La préfecture n’enregistre et homologue l’intervention que si celle-ci a été réalisée par un garagiste agréé. Dès lors, aussi bien les compagnies d’assurances que les centres de contrôle technique sont tenus de reconnaître la transformation apportée.

Combien coûte la pose d’un boîtier éthanol ?

Le prix relatif à l’installation d’un boîtier à éthanol diffère selon le modèle de véhicule et l’étendue des modifications à apporter. Le montant de l’opération est compris en moyenne entre 600 et 1000 euros. Notez que certaines régions financent le coût de montage d’un kit éthanol jusqu’à 50 %. Dans tous les cas, la somme déboursée pour poser un boîtier éthanol est généralement amortie en moins d’un an. Les économies de carburant réalisées grâce à ce procédé sont en effet estimées à 45 %. Comparez des devis instantanés sur iDGARAGES.com permet également de bénéficier de la meilleure prestation qualité/prix.

Installation d’un boîtier éthanol : quelques conseils à retenir

Avant de procéder à la pose d’un kit éthanol sur votre automobile, vérifiez que votre véhicule est compatible avec le superéthanol E85. Les modèles équipés d’un moteur essence sont les seuls aptes à subir une telle modification. Après vous être assuré de la compatibilité du véhicule, veillez à respecter les étapes suivantes dans l’ordre :

  • ● Prendre rendez-vous avec un professionnel agréé afin de procéder aux vérifications nécessaires (kilométrage, test de pollution, etc.). La pose du boîtier éthanol sera effectuée lors d’un second rendez-vous.
  • ● Contacter la préfecture pour modifier la carte grise. Notez que certains installateurs prennent en charge ce type de démarche.
  • ● Revenir chez l’installateur après environ quatre pleins. De nouvelles mesures seront entreprises afin de déterminer si de nouveaux réglages sont nécessaires.

Le montage d’un boîtier éthanol apparaît comme une solution judicieuse pour dépenser moins d’argent tout en prenant soin de la planète. L’intervention requiert toutefois de prendre contact avec un professionnel agréé.

La rédaction de CNEWS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.



Source link

Autres articles à lire

Mort de George Floyd : Winfrey, James, Madonna… Les stars saluent la condamnation de Derek Chauvin

adrien

Les hommages se succèdent après la mort de John Lewis

adrien

Primaire écologiste : quelles différences entre Yannick Jadot et Sandrine Rousseau ?

adrien

Affaire Olivier Duhamel : ses deux enfants adoptés au Chili vont être auditionnés

adrien

Les 5 chaussures de running de l’été

adrien

Les vitrines de Noël des grands magasins parisiens seront bien installées, malgré la crise sanitaire

adrien