heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Ballon d’Or 2021 : Benzema Messi, Jorginho… qui est le favori ?


La course pour le Ballon d’Or est lancée. Entre les vainqueurs de l’Euro, de la Ligue des champions, de la Copa America et de la Ligue des nations, qui sont désormais les favoris ?

Alors qu’avant l’été, tout le monde s’accordait à donner les noms de N’Golo Kanté ou Kylian Mbappé pour le titre individuel, l’été et l’automne ont complètement rebattu les cartes. L’Euro, la Copa America et la Ligue des nations sont passées par là.

Karim Benzema

Il n’a peut-être pas remporté la Liga, l’Euro et la Ligue des champions cette année, mais Karim Benzema a gagné bien plus que ça. Il est revenu par la grande porte en équipe de France et a su retourner toutes les critiques à son sujet. Appelé par Didier Deschamps en mai, il a inscrit 4 buts à l’Euro malgré l’élimination des Bleus en huitièmes de finale et cet automne, il s’est offert la Ligue des nations, son premier titre avec la sélection. Tout en ajoutant deux somptueux buts contre la Belgique et l’Espagne. Enfin, comment ne pas rappeler son statut et ses statistiques avec le Real Madrid.

Lionel Messi

Sextuple Ballon d’or, «La Pulga» a remporté la Copa America et débloqué son compteur titre avec l’Argentine. Une immense joie pour celui qui restait sur trois défaites en finales (1 Coupe du monde, 2 Copa America). Elu meilleur joueur de la compétition, meilleur buteur et passeur, celui qui est désormais sans club depuis la fin de son contrat avec le Barça avait terminé la saison 2020-2021 avec 38 buts et 14 passes décisives. Désormais au PSG, il a débloqué son compteur but contre Manchester City. A lui de marquer un peu plus les esprits lors des prochaines semaines.

Jorginho

Peut-être pas l’Italien le plus connu de la planète mais pas le moins talentueux. Le coéquipier de N’Golo Kanté à Chelsea a brillé durant l’Euro. Joueur de l’ombre, il est ce milieu de terrain précieux que toute équipe doit avoir. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues et donc de l’Euro avec l’Italie, il devra se montrer au niveau lors des prochains mois pour postuler au Ballon d’or. On sait que les milieux de l’ombre ont du mal à être reconnus auprès du grand public.

Le gardien italien Gianluigi Donnarumma a été élu meilleur joueur de la compétition.

Gianluigi Donnarumma

Un Italien va-t-il succéder à Fabio Cannavaro, dernier vainqueur du Ballon d’or ? Si Jorginho est celui qui a remporté les deux plus titres de la saison, un autre aura son mot à dire avec Gianluigi Donnarumma. Le portier de la Squadra Azzura, qui va rejoindre le PSG, a réalisé un sublime Euro jusqu’à être décisif en finale lors de la séance des tirs au but contre l’Angleterre. S’il n’a encore jamais disputé de match de Ligue des champions, celui qui a fini 2e de Serie A avec l’AC Milan derrière le rival, l’Inter, pourrait être un candidat au titre.

Cristiano Ronaldo

Comment ne pas le citer ? Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or n’a remporté que la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie mais il a terminé meilleur buteur de l’Euro 2021 (5 buts). Et surtout, si le Portugal a perdu son titre de champion d’Europe, «CR7» a battu le record de buts en sélection (112) détenu par Ali Daei. De retour à Manchester United, il vise de nouveaux titres. De quoi pouvoir prétendre au titre ?

Ils auraient pu être cités

Robert Lewandowski (soulier d’or) et N’Golo Kanté



Source link

Autres articles à lire

Covid-19 : l’Assurance maladie s’inquiète pour plus de 5 millions de personnes à risque non-vaccinées

adrien

Aéroport de Nice : des salariés déprimés

adrien

Grève ce jeudi dans l’Education nationale : la colère dans les écoles

adrien

Navire de Banksy : 49 personnes «fragiles» évacuées par les gardes-côtes italiens

adrien

Sur la Côte d’Azur, les salariés du bâtiment font leur retour dans les restaurants

adrien

Vidéo : un mouton sauvage sauvé et débarrassé d’une toison de 35 kg en Australie

adrien