heureux-qui.com
Image default
Fil Info

#balancetonstage : les internautes racontent leurs pires expériences


De nombreux internautes se sont rangés derrière le hashtag #balancetonstage pour exprimer leurs mauvaises expériences après leur entrée dans le monde professionnel.

Un certain nombre des messages concerne le milieu médical. Collègues mal intentionnés qui critiquent dans le dos, parfois de manière écrite, pressions pour changer de voie professionnelle, les mauvaises expériences sont multiples.

Souvent, les jeunes internautes dénoncent aussi la précarité de leurs stages. Soit parce que les missions ne correspondent pas du tout à ce qui était prévu, ou encore car les conditions d’accueil ou de logement sont spartiates.

Il existe malheureusement aussi beaucoup de témoignages de tuteurs sexistes, racistes, ou qui pressent psychologiquement leurs stagiaires pour les dégouter du métier. Causant parfois des cas de dépression chez certains jeunes.

Pour l’instant, aucune action d’ampleur n’est à l’ordre du jour de la part du gouvernement pour se pencher sur ce que peuvent parfois représenter un premier stage pour un jeune, et les conséquences que cela peut avoir sur son avenir professionnel.

Retrouvrez toute l’actualité française ICI





Source link

Autres articles à lire

Coupe d’Europe : le Racing 92 écarte les Saracens (19-15) et file en finale

adrien

Superligue : «Nous n’avons pas invité le PSG»

adrien

Football : le Bayern au grand galop vers un 8e titre consécutif

adrien

Canada : un village presque entièrement détruit par les fortes chaleurs

adrien

La vidéo de l’interpellation violente d’une femme noire enceinte par des agents de la SNCF fait polémique

adrien

DIRECT – Coronavirus : lancement des dépistages massifs au Havre et à Charleville-Mézières

adrien