heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Apple : iPad, MacBook, Airpods… qu’attendre de la keynote du 20 avril ?


Annoncée officiellement pour le mardi 20 avril à 19h (heure française), la nouvelle keynote d’Apple dévoilera de nouveaux produits. CNEWS fait le point sur les rumeurs avant l’événement.

Cette keynote sera à suivre en direct sur le site Apple, mais aussi sur la chaîne YouTube officielle de la marque.

De nouveaux iPad : très probable

Le logo de la pomme sur l’invitation envoyée par Apple à la presse laisse imaginer un dessin réalisé à l’Apple Pencil. Le crayon high-tech utilisé par les plus créatifs sur les iPad invite donc à imaginer une conférence entièrement pensée autour des nouveaux iPad. L’an passé (le 19 mars), la firme de Cupertino avait organisé une keynote en ce sens, en dévoilant toute les nouvelles gammes de sa tablette.

On se souvient ainsi du dernier iPad Pro avec son scanner Lidar, de l’iPad Air, mais aussi de l’iPad d’entrée de gamme. Tous avaient été revus et corrigés pour commercialiser les gammes de 2020. Avec la nouvelle année, Apple devrait faire de même lors de ce nouvel événement qui sera également entièrement virtuel.

Un nouvel Apple Pencil : très probable

En mettant en avant une telle signature redessinant son logo, Apple pourrait notamment présenter un nouvel Apple Pencil, puisque la 2e version de ce stylet avait, pour rappel, été lancée en novembre 2018 mais n’a pas évolué depuis. On imagine également la généralisation aux iPad classiques de son fameux écran presque sans bords vu sur les derniers iPad Air et les iPad Pro.

Enfin, il faudra suivre de près les avancées de la marque en matière de réalité augmentée, l’iPad Pro de 2020 ayant fait un bond notable en la matière grâce au capteur Lidar.

de nouveaux macbook et iMac : probable

La keynote du 19 mars 2020 avait également mis en avant le nouveau visage du MacBook Air. Alors que celui-ci a été la star d’une autre keynote en fin d’année dernière pour présenter les nouveaux processeurs M1, les médias spécialisés dans la tech parient également sur du nouveau dans ce domaine. Des MacBook Pro ou des iMac pourraient être aussi de la partie et témoigner des avancées de la marque à la pomme autour de ses nouvelles technologies dans sa gamme d’ordinateur.

Le dernier MacBook Air avait été largement applaudi par la presse spécialisée, qui saluait ses performances impressionnantes et son autonomie record (20 heures) pour un ordinateur portable.

Des AirPods Pro 2 : peu probable

Cette keynote du 20 avril pourrait également servir de tremplin à Apple pour présenter ses nouveaux AirPods Pro. Dévoilés fin 2019, les derniers modèles ont depuis largement été concurrencés par les rivaux de la marque.

Toutefois, il paraît peu probable qu’Apple présente de nouveaux écouteurs lors de cet événement qui devrait rester axé sur les tablettes et les ordinateurs. Apple mélangeant rarement les annonces et préférant lancer ce type de produits à part. L’annonce de son premier casque audio, les AirPods Max, ayant été faite à la surprise générale en décembre dernier.

Un nouvel iPhone SE 2021 : peu probable

Autre rumeur persistante, un nouvel iPhone SE serait dans les cartons. Mais comme d’habitude avec Apple, rien n’a été corroboré en ce sens. On se souvient toutefois qu’Apple avait présenté son iPhone SE le 16 avril l’an passé. Il pourrait donc renouveler cette gamme.

Cependant, les éditions spéciales (SE signifiant Special Edition) se font assez rares chez Apple qui n’a pas pour habitude d’en présenter chaque année, malgré leur succès commercial. Là encore, on peut donc penser qu’une annonce en ce sens lors de la keynote sera peu probable.



Source link

Autres articles à lire

Un médecin porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan, accusé de propos diffamatoires

adrien

Coronavirus : en Israël, un reconfinement qui fait débat

adrien

Coronavirus : la ministre belge Sophie Wilmès placée en soins intensifs

adrien

Le coronavirus explose dans certains pays africains

adrien

Pierre Vermeren, historien : «Le Printemps arabe a montré que le peuple aspirait à plus de liberté»

adrien

Anaphylaxie : tout savoir sur la réaction allergique aux vaccins anti-Covid

adrien