heureux-qui.com
Image default
Fil Info

Acheter et vendre des articles culturels d’occasion avec momox


momox permet aux particuliers de donner une seconde vie aux livres, CD, DVD et jeux vidéo dont ils veulent se séparer. Les articles ainsi rachetés sont ensuite revendus par l’entreprise.

Une entreprise européenne en plein essor

Pionnière de la vente d’articles culturels d’occasion en Europe, momox opère sous différents noms de marques. En France, l’entreprise achète des produits de seconde main aux particuliers via son application et son site momox.fr, puis les revend sur sa boutique momox-shop.fr. Outre-Rhin l’entreprise est également présente sur le marché de la mode d’occasion avec son site momoxfashion.com.

Depuis sa création en 2004, momox connaît une croissance régulière avec plus de 250 millions d’articles achetés et vendus. En 2020 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 312 millions d’euros. Véritable acteur de l’économie circulaire, momox privilégie un modèle durable notamment à l’échelle de l’entreprise. À titre d’exemple, l’ensemble de ses sites ont été équipés d’éclairages LED et de matériaux plus durables, comme les emballages en carton recyclé sont privilégiés.

photo1_-_bibliotheque-articles-momox_60c8a257c143a.jpg

Vendre ses articles culturels à momox

Déménagement, ménage de printemps ou simple rangement, toutes les occasions sont bonnes pour faire du tri et gagner de la place chez soi. Grâce à son site momox.fr et son application, momox offre une solution pratique et simple pour revendre les livres, CD, films et jeux vidéo, et leur offrir une seconde vie. Il suffit d’entrer le code-barres d’un article ou de le scanner directement avec son téléphone pour obtenir une offre de rachat immédiate. L’envoi est gratuit à partir de 10€ et le vendeur reçoit une étiquette prépayée une fois la vente terminée.

Dès leur réception, les articles font l’objet d’un contrôle qualité manuel afin de s’assurer qu’ils répondent aux conditions de rachat de momox et pourront être revendus sur momox-shop.fr. En effet, seuls les produits en bon état pourront faire le bonheur de leurs futurs propriétaires. Une fois ces vérifications effectuées et la vente validée par momox, le montant est envoyé par virement bancaire, en une fois.

photo2_-_page-commande-momox-shop_60c8a27191515.jpg

Acheter des produits culturels d’occasion sur momox-shop

La boutique en ligne momox-shop propose un choix très vaste d’articles d’occasion à petits prix. On y trouve tous les genres littéraires, des grands classiques aux ouvrages de science-fiction, tous les styles de DVD, des blockbusters aux séries cultes, mais aussi toutes les catégories de musiques et de jeux vidéo. La livraison est offerte en France métropolitaine et le paiement peut s’effectuer par carte bancaire ou via PayPal.

En plus d’être économique, l’achat d’occasion s’inscrit également dans une démarche de consommation responsable et durable. Privilégier les produits de seconde main favorise l’économie circulaire et ainsi la protection de l’environnement. Dans cette optique, momox souhaite faire de l’occasion un standard en proposant des produits de qualité et toujours plus de choix. L’entreprise prévoit notamment de lancer son offre de mode seconde main prochainement dans l’Hexagone.

photo3_-_mx-logo_60c8a28c48804.png

[En partenariat avec Openmedias]

Retrouvez toutes les ENTREPRISES DE LA SEMAINE ICI



Source link

Autres articles à lire

Euro 2021 : les Bleus à l’assaut de l’Europe

adrien

Départs en vacances : que manger pour éviter de s’endormir au volant ?

adrien

Barrage de Ligue 1 : Nantes prend une option sur le maintien en battant Toulouse (2-1)

adrien

Après la mort d’Ibrahima, les maires des Lilas et de Bagnolet mobilisés pour obtenir plus de moyens

adrien

Vaccination, pass sanitaire… Jean-Michel Blanquer dévoile son plan pour la rentrée

adrien

It Takes Two, une thérapie de couple (drôlement) efficace

adrien