heureux-qui.com
Image default
Fil Info

8 aliments à consommer lors d’un lendemain de soirée


Face à la gueule de bois, il est nécessaire d’avoir connaissance des aliments qui sauveront les lendemains d’une consommation excessive d’alcool. L’objectif principal est de détoxifier le foie, et de soulager les organes digestifs.

Le thé rouge

 

Grâce à des antioxydants présents en quantité, le thé rouge permet à l’organisme de régénérer ses cellules, et de retrouver un meilleur fonctionnement. La boisson, également nommée Rooibos, peut être consommée plusieurs fois dans la journée.

 

Le jus de citron pressé

 

Comme le thé rouge, le citron contient de nombreux antioxydants nécessaires au bon fonctionnement du corps et à la régénération des cellules. Afin d’éliminer les toxines de l’organisme, il suffit de presser un citron, puis d’en diluer le jus dans de l’eau tiède.

 

Les agrumes

 

En plus du citron, les agrumes sont une valeur sûre de manière générale. Ils contiennent de l’acide citrique qui favorise la production de la bile, nécessaire à la digestion. Cependant, les jus d’agrumes restent trop acides pour un estomac qui est déjà fragilisé.

 

Le radis noir

 

Le radis noir est un excellent détoxifiant. Il soulage le foie et favorise la production de bile, comme les agrumes. Conseillé sous forme de jus, le radis noir améliore l’évacuation de la bile vers les organes intestinaux. Des ampoules de jus de radis sont trouvables dans certains commerces.

 

L’artichaut

 

Tout comme le radis noir, l’artichaut est un puissant détoxifiant et aide le foie à lutter contre les toxines générées par l’alcool. Il peut être consommé de plusieurs manières, par simple ingestion ou en buvant le jus après l’avoir fait bouillir. Comme le radis noir, des ampoules de jus d’artichaut sont disponibles en vente.

 

Les légumes vapeur

 

Les intuitions primaires ne sont pas toujours les bonnes. Gare à l’envie d’ingérer des aliments gras en abondance pour absorber l’alcool, car il est important de ne pas demander trop d’efforts à son foie. Les légumes cuits à la vapeur restent le meilleur moyen d’éviter certains inconforts comme les ballonnements et les nausées.

 

 

La viande blanche

 

Il est conseillé de favoriser la viande blanche à la viande rouge durant les 48 heures qui suivent l’excès d’alcool. Ainsi, le poulet, la dinde ou le lapin seront plus bénéfiques que les viandes rouges, qui contiennent de la tyrosine, un acide aminé qui aura un effet excitant sur l’organisme.

 

L’eau

 

L’eau reste l’ingrédient indispensable en toutes circonstances, y compris pour éliminer la gueule de bois. Lors d’une consommation excessive d’alcool, l’organisme se retrouve rapidement déshydraté, à hauteur d’un litre d’eau pour quatre verres d’alcool. Il convient d’en boire de façon abondante et régulière.



Source link

Autres articles à lire

Polémique après l’arrestation d’élèves de CM2 pour «apologie du terrorisme»

adrien

Tir russe sur un satellite : ce que l’on sait

adrien

Des médecins réclament le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

adrien

Mali : la famille d’Olivier Dubois, seul otage français dans le monde, dénonce un silence «insupportable»

adrien

Jogging : quels artistes écouter pour courir plus vite ?

adrien

🔴 DIRECT – Coronavirus : la deuxième année de pandémie en passe d’être plus mortelle que la première, selon l’OMS

adrien