heureux-qui.com
Image default
Fil Info

14 juillet : une banderole anti-Macron au-dessus de la place de la Concorde, deux soignants interpellés


L’écriteau, porté par des ballons, s’est envolé ce mardi 14 juillet dans le ciel de Paris. On pouvait y lire des revendications et des reproches adressés au président concernant la crise de l’hôpital public. Deux soignants ont été interpellés en fin de journée.

«Derrière les hommages, Macron asphyxie l’hôpital». C’est un véritable pied de nez des opposants au président de la République. Accroché à des ballons de baudruche, ce slogan critiquant l’action du chef de l’Etat a surplombé la Concorde en pleine cérémonie du 14 juillet durant l’un des hymnes nationaux. Sur l’autre face, un autre message a été inscrit : «L’économie nous coûte la vie». La banderole a été lancée depuis un immeuble situé à proximité de la cérémonie, selon le Huff Post. 

L’action est revendiquée par Inter-Urgences, qui a publié un communiqué sur son site. Ce collectif de soignants dénonce le Ségur de la Santé, qu’il qualifie de «mise en scène» et ne remédie pas selon eux à «la misère hospitalière».

Plus tard dans la journée, deux soignants ont été interpellés. Les interpellations ont été signalées par le collectif Inter-Urgences. « Soutien à nos deux collègues qui se sont mobilisés ce matin », a tweeté le collectif.

Selon les dernières informations, ces deux personnes ont été interpellées pour «survol d’une zone interdite». Elles n’ont pas été placées en garde à vue et sont convoqués mercredi matin devant les enquêteurs, a appris franceinfo de source judiciaire.

Lundi 13 juillet, après plus de six semaines de négociation, un plan gouvernemental de 8,1 milliards d’euros qui prévoit des revalorisations de salaire des soignants de l’hôpital, a été voté par une majorité de syndicats. Selon le collectif, cet accord, qui se place au milieu «d’une succession de plans technocratiques», ne répond pas «aux critères de dignité minimale d’un service public de soin». 

Retrouvez toute l’actualité du 14 juillet ICI





Source link

Autres articles à lire

Top Chef : les internautes affichent leur tristesse après l’annonce de l’éviction de Michel Sarran

adrien

DIRECT – Coronavirus : plus d’un million de morts en Amérique latine et dans les Caraïbes

adrien

Waze indique-t-il la vraie vitesse de votre véhicule ?

adrien

Déconfinement : quel calendrier pour le sport ?

adrien

L’armée israélienne envisage une opération terrestre à Gaza

adrien

NBA : Transferts, signatures… qui sont les grands gagnants de l’intersaison ?

adrien