heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Guerre en Ukraine : la Russie a «ralenti le rythme de l’offensive», selon l’Ă©tat-major ukrainien


Le président russe Vladimir Poutine a lancé il y a cinq jours une invasion de l’Ukraine. Alors que les sanctions internationales pleuvent, il a annoncé dimanche mettre en alerte «la force de dissuasion». Emmanuel Macron a convoqué ce lundi un nouveau conseil de défense. Suivez en direct toutes les informations.

08h00

La banque centrale russe a annoncĂ© lundi relever très fortement son taux directeur, de 10,5 points, Ă  20%, pour faire face aux sĂ©vères sanctions Ă©conomiques dĂ©crĂ©tĂ©es par les Occidentaux pour punir Moscou de son invasion de l’Ukraine.

07h46

L’armĂ©e ukrainienne affirme que Moscou a « ralenti le rythme de l’offensive » au cinquième jour de son invasion du pays, alors que des pourparlers sont attendus au BĂ©larus. « Les occupants russes ont ralenti le rythme de l’offensive, mais tentent toujours d’engranger des succès dans certaines zones », a indiquĂ© l’Ă©tat-major ukrainien dans un communiquĂ©.

07h20

Les autoritĂ©s bĂ©larusses ont annoncĂ© ĂŞtre prĂŞtes Ă  accueillir les pourparlers prĂ©vus entre la Russie et l’Ukraine, bien que les dĂ©lĂ©gations ne soient pas encore arrivĂ©es, au cinquième jour de l’invasion lancĂ©e par Moscou.

07h13

06h53

Des groupes prorusses orchestrent diverses campagnes de dĂ©sinformation sur les rĂ©seaux sociaux en utilisant de faux profils ou des comptes piratĂ©s pour dĂ©peindre l’Ukraine comme un simple pion aux mains des Occidentaux, a affirmĂ© Meta dimanche.

06h30

06h05

Emmanuel Macron a convoqué un nouveau Conseil de défense à 11h. 

06h01

Le prix du baril de pĂ©trole brut WTI a bondi de plus de 6% lundi et le Brent de plus de 5%, les opĂ©rateurs s’inquiĂ©tant de plus en plus d’une crise Ă©nergĂ©tique après les nouvelles sanctions occidentales Ă  l’encontre de Moscou en raison de son invasion de l’Ukraine.

05h05

Le prĂ©sident amĂ©ricain Joe Biden s’entretiendra en confĂ©rence tĂ©lĂ©phonique avec ses alliĂ©s et partenaires lundi pour discuter des « dĂ©veloppements » de l’attaque russe en Ukraine et « coordonner » une « rĂ©ponse unie », a dĂ©clarĂ© la Maison Blanche. Le communiquĂ© ne prĂ©cise pas l’identitĂ© des participants Ă  ces discussions, qui se tiendront Ă  16h15 GMT.





Source link

Autres articles Ă  lire

Régionales : une victoire du RN serait une «marque satanique», selon Gérald Darmanin

adrien

La semaine de Philippe Labro : Le choix de la France, l’hĂ©sitation en AmĂ©rique

adrien

quelles sont ces villes qui possèdent «trop» de logements sociaux ?

adrien

Crunchyroll fait le plein d’annonces de sĂ©ries animĂ©es pour son festival

adrien

Climat : des températures de 60°C seront fréquentes en 2050

adrien

Captain Tsubasa Rise of New Champions : du plaisir immédiat pour les fans de la série

adrien