heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : toujours plus de 2.000 patients en soins critiques


La 4e vague progresse en France. Le nombre de patients hospitalisĂ©s continue de grimper, particulièrement aux Antilles, oĂą la situation sanitaire est dramatique. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19 ici.

19h41

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés dans les services de soins critiques est toujours au-dessus des 2.000 patients, selon les données publiées lundi par les autorités sanitaires.

Avec 235 personnes placées en réanimation ces dernières 24 heures (103 dimanche, 165 samedi), les services de soins critiques accueillent lundi 2.215 patients (2.128 dimanche, 2.106 samedi). Cet indicateur, scruté de près par les autorités sanitaires, était passé sous la barre des 1.000 patients le 7 juillet.

Le nombre d’hospitalisations est toujours important avec 11.007 patients (10.651 dimanche, 10.463 samedi), dont 943 en 24 heures. Avec 108 dĂ©cès en 24 heures, le nombre de dĂ©cès atteint dĂ©sormais les 113.480 depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie de Covid-19.

18h36

A Gaza, se faire vacciner contre le coronavirus peut rapporter gros: le Hamas au pouvoir a annoncĂ© lundi le lancement d’une loterie permettant de gagner jusqu’Ă  10.000 shekels (2.600 euros), une initiative devant encourager la vaccination face Ă  une hausse des cas.

Les autorités du Hamas ont également annoncé la vaccination obligatoire de tous les fonctionnaires, une disposition qui a déjà été prise en Cisjordanie occupée, autre territoire palestinien confronté à une hausse des infections.

L’enclave de Gaza, qui compte quelque deux millions d’habitants, dont la moitiĂ© vit sous le seuil de pauvretĂ©, a enregistrĂ© ces derniers jours une recrudescence des contaminations liĂ©e au variant Delta, plus contagieux.

18h28

New York a annoncé lundi rendre le vaccin obligatoire pour le personnel de ses écoles publiques, notamment les enseignants et directeurs, au moment où la ville tente de ralentir la transmission du très contagieux variant Delta.

Le maire Bill de Blasio a indiquĂ© que tous les employĂ©s du dĂ©partement de l’Ă©ducation devraient recevoir au moins une dose du vaccin contre le Covid-19 d’ici au 27 septembre.

Il ne sera pas possible de choisir d’ĂŞtre testĂ© chaque semaine Ă  la place. « Nous savons que cela va aider Ă  s’assurer que tout le monde est en sĂ©curité », a-t-il dĂ©clarĂ© aux journalistes.

La ville de New York a le plus grand système scolaire des Etats-Unis avec 1,1 million d’Ă©lèves rĂ©partis entre 1.800 Ă©coles. Cette nouvelle directive concernera près de 150.000 salariĂ©s.

17h10

Le vaccin contre le Covid-19 va devenir obligatoire dans l’armĂ©e amĂ©ricaine après l’homologation dĂ©finitive du sĂ©rum de Pfizer, a annoncĂ© lundi le Pentagone.

« Maintenant que le vaccin de Pfizer a été approuvé, le ministère va diffuser une directive imposant à tous les personnels engagés de se faire vacciner », a déclaré le porte-parole militaire John Kirby.

16h52

Le gouvernement britannique a annoncĂ© lundi commander 35 millions de doses supplĂ©mentaires du vaccin contre le Covid-19 de l’alliance Pfizer/BioNTech pour livraison Ă  partir du second semestre 2022, afin de se protĂ©ger du coronavirus et de ses variants « pour les annĂ©es Ă  venir ».

Ce contrat s’ajoute aux plus de 500 millions de doses, dont 100 millions de Pfizer/BioNTech, dĂ©jĂ  commandĂ©es par le Royaume-Uni, l’un des pays les plus touchĂ©s en Europe par la pandĂ©mie (plus de 131.000 morts).

Le montant du nouveau contrat n’a pas Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© alors que les laboratoires Pfizer et Moderna ont augmentĂ© leurs prix pour les nouvelles commandes de l’UE, ce que les autoritĂ©s françaises ont expliquĂ© par la nĂ©cessitĂ© de s’adapter aux variants.

16h17

Les Etats-Unis ont pleinement approuvĂ© lundi le vaccin de l’alliance Pfizer/BioNTech pour les personnes de 16 ans et plus, a annoncĂ© le rĂ©gulateur amĂ©ricain, une dĂ©cision qui devrait aider Ă  renforcer les efforts de vaccination dans le pays.

L’Agence amĂ©ricaine des mĂ©dicaments, la FDA, « a approuvĂ© le premier vaccin contre le Covid-19 » dans le pays, a-t-elle dĂ©clarĂ© dans un communiquĂ©.

Le vaccin de Pfizer bĂ©nĂ©ficiait depuis dĂ©cembre d’une autorisation d’urgence.

Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle, a précisé la FDA.

12h05

IsraĂ«l a annoncĂ© mettre en place Ă  la rentrĂ©e scolaire des stands de vaccination anti-covid dans les Ă©coles pour renforcer l’immunitĂ© des plus jeunes, dans un contexte de hausse des contaminations dans le pays qui autorise la vaccination dès 12 ans.

Les Ă©lèves « seront vaccinĂ©s dans les locaux des Ă©coles pendant les heures de cours, sous condition d’autorisation parentale », a indiquĂ© le gouvernement israĂ©lien, maintenant au 1er septembre la rentrĂ©e scolaire. Les Ă©lèves de moins de 12 ans devront montrer une autorisation parentale pour rĂ©aliser un test de dĂ©pistage du coronavirus.

11h14

L’eurodĂ©putĂ© EELV Yannick Jadot a demandĂ© Ă  Emmanuel Macron de ne pas se poser en « grand communicant de la vaccination », estimant que « ce n’est pas lui qui va convaincre » les rĂ©fractaires car il suscite de la « dĂ©testation ».

09h05

La Chine, confrontĂ©e ces dernières semaines Ă  un rebond Ă©pidĂ©mique liĂ© Ă  la souche Delta, n’a fait Ă©tat lundi d’aucun nouveau cas de Covid-19 d’origine locale sur son sol, ce qui constitue une première depuis un mois et laisse Ă  penser que la propagation est contenue.

08h49

La Nouvelle-ZĂ©lande a de nouveau maintenu lundi son confinement national face Ă  la progression de l’Ă©pidĂ©mie de Covid-19, la Première ministre Jacinda Ardern affirmant que la vague de contaminations causĂ©e par le variant Delta n’avait pas encore atteint son pic.

07h57

Le laboratoire franco-autrichien Valneva a annoncĂ© lundi avoir commencĂ© la soumission progressive de sa demande d’autorisation de son candidat-vaccin contre le Covid-19 auprès des autoritĂ©s de la santĂ© britannique. Les essais de phase 3 du laboratoire, destinĂ©s Ă  prouver l’efficacitĂ© rĂ©elle d’un traitement avant une Ă©ventuelle mise sur le marchĂ©, sont toujours en cours.



Source link

Autres articles Ă  lire

Paris travaille sur son nouveau modèle de sanisette

adrien

Coronavirus : la collaboratrice qui a contaminé Donald Trump ne portait pas de masque

adrien

Coronavirus : le gouvernement britannique autorise la reprise des compétitions sportives

adrien

L’Ă©dito de Guillaume Bigot : «Jeunes : un attrait pour les thèses islamistes ?»

adrien

21 mai 1981 : une passation des pouvoirs sans précédent entre Mitterrand et Giscard

adrien

Ces 10 timbres qui valent une fortune

adrien