heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : Pfizer annonce un plan pour limiter Ă  une semaine les retards de livraisons de vaccins


Au lendemain des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le gouvernement français, la lutte contre l’épidémie de coronavirus s’intensifie. De son côté, l’Allemagne a atteint la barre des deux millions de cas pour un total de 44.994 morts. Suivez l’évolution de la crise sanitaire mondiale.

13h28

Le gouvernement espagnol exclut pour l’instant un nouveau confinement pour lutter contre la troisième vague de Covid-19 mais pourrait permettre aux rĂ©gions d’avancer leur couvre-feu, annonce le ministre de la SantĂ©.

13h08

Les maires de Dijon, François Rebsamen, et de Besançon, Anne Vignot, deux des villes les plus affectĂ©es en France par le Covid-19, ont dĂ©noncĂ© samedi « la carence de l’État central » dans la livraison des vaccins.

« Nous, maires de Besançon et Dijon, dĂ©nonçons la carence de l’État central dans la livraison de vaccins pour les populations de nos deux grandes villes, alors mĂŞme que nous sommes au cĹ“ur de la RĂ©gion de France la plus touchĂ©e par la Covid », Ă©crivent M. Rebsamen (PS) et Mme Vignot (EELV) dans un communiquĂ©.

11h59

Le groupe amĂ©ricain Pfizer, associĂ© au laboratoire allemand BioNTech, annonce un « plan » qui doit permettre de limiter Ă  une semaine les retards de livraison du vaccin contre le Covid-19, alors que l’Europe craignait de voir faiblir les livraisons de doses pendant « trois Ă  quatre semaines ».

« Pfizer et BioNTech ont dĂ©veloppĂ© un plan qui permettra d’augmenter les capacitĂ©s de fabrication en Europe et de fournir beaucoup plus de doses au deuxième trimestre », ont annoncĂ© les deux entreprises dans un communiquĂ© conjoint.

11h21

L’Inde commence samedi la vaccination de 1,3 milliard d’habitants contre le Covid-19, un dĂ©fi phĂ©nomĂ©nal compliquĂ© par des contraintes de sĂ»retĂ©, des infrastructures incertaines et la mĂ©fiance du public.

09h01

Plus d’un million de rendez-vous ont Ă©tĂ© pris vendredi en vue de l’ouverture lundi de la vaccination contre le Covid-19 aux personnes âgĂ©es de plus de 75 ans et aux personnes vulnĂ©rables Ă  très haut risque, a annoncĂ© le ministère de la SantĂ©.

«Ce vendredi 15 janvier, plus d’1 million de rendez-vous» pour les premières et deuxièmes injections du vaccin, ce qui reprĂ©sente donc «500.000 personnes», ont «étĂ© pris dans toute la France auprès des centres de vaccinations, pour une première injection entre le 18 janvier et le 14 fĂ©vrier 2021», a indiquĂ© le ministère dans un communiquĂ©.

«Toute personne Ă©ligible qui n’aura pas pu prendre de rendez-vous dès ce vendredi pourra le faire au cours des prochaines semaines», ajoute le ministère, en prĂ©cisant que «l’arrivĂ©e progressive des doses de vaccins permettra l’ouverture de nouveaux rendez-vous au-delĂ  du 14 fĂ©vrier 2021».

Le site internet www.sante.fr, ouvert vendredi, a connu «une activité extrêmement élevée avec 2,5 millions de visites, et jusqu’à 20.000 connexions par minutes» et le numéro vert dédié à la vaccination (0800 009 110) a reçu «370.000 appels», souligne le ministère.

Le ministre de la SantĂ© Olivier VĂ©ran avait fait savoir plus tĂ´t dans la journĂ©e que 833 centres Ă©taient «ouverts et accessibles Ă  la rĂ©servation» partout en France en vue du dĂ©but de cette campagne vaccinale Ă©largie. Il a affirmĂ© que «plus d’un million de vaccinations seront rĂ©alisĂ©es» d’ici fin janvier, entre 2,4 et 4 millions d’ici fin fĂ©vrier.

06h43

Le Mexique a enregistré vendredi un nouveau record de contaminations recensées en 24H, le second cette semaine, avec 21.366 cas de Covid-19, selon les chiffres publiés par les autorités sanitaires. Le secrétariat mexicain à la Santé a également fait état de 1.106 décès liés au coronavirus et signalés au cours des dernières 24H. 

Le Mexique, qui compte 128 millions d’habitants, enregistre un bilan total de 1,6 million cas et 139.022 dĂ©cès, occupant ainsi la quatrième place des pays les plus endeuillĂ©s en chiffres absolus et la 18e en termes de dĂ©cès pour 100.000 habitants, selon une base de donnĂ©es de l’AFP fondĂ©e sur les statistiques officielles.

La semaine du 8 au 14 janvier a été la plus meurtrière depuis le début de la pandémie au Mexique, avec une moyenne de 983 décès par jour, avec un plafond de 1.314 le mardi 12.



Source link

Autres articles Ă  lire

«Footballeurs de couleur» : le patron de la fédération anglaise fait scandale et démissionne

adrien

Trophée des champions : pourquoi l’OM peut refaire le coup contre le PSG

adrien

Alexandre Roos, PDG de Winamax : «Le poker a connu un vrai regain avec le confinement»

adrien

«Dry January» : Tout savoir sur le mois sans alcool

adrien

Le copilote d’un Flixbus frappe une passagère, puis la laisse sur une aire d’autoroute

adrien

Tout comprendre sur la situation au Mali

adrien