heureux-qui.com
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : Olivier VĂ©ran envisage un couvre-feu «accentué» ou «un confinement partiel» dans les Alpes-Maritimes

Notez cet article


Devant l’hypothèse probable d’une cohabitation durable avec le coronavirus et ses variants, les espoirs reposent plus que jamais sur la vaccination. Suivez toute l’actualité de l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

12h10

Olivier Véran annonce envisager un couvre-feu «accentué» ou «un confinement partiel» dans les Alpes-Maritimes.

11h24

Plus de 200 millions de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, 45% dans les pays du G7.

09h02

La Russie a enregistré son troisième vaccin contre le Covid-19, étape préalable à la phase finale des essais cliniques, a annoncé samedi le Premier ministre, promettant d’accélérer les cadences de production.

“Dès le milieu du mois de mars, les premières 120.000 doses (du troisième vaccin) seront mises en circulation. La Russie est aujourd’hui le seul pays oĂą existent dĂ©jĂ  trois vaccins”, s’est fĂ©licitĂ© MikhaĂŻl Michoustine, lors d’une rĂ©union gouvernementale diffusĂ©e Ă  la tĂ©lĂ©vision.

08h12

Le ministre de la SantĂ© argentin, GinĂ©s González GarcĂ­a, a dĂ©missionnĂ© vendredi Ă  la demande du prĂ©sident Alberto Fernandez, après des rĂ©vĂ©lations selon lesquelles il proposait Ă  ses amis de se faire vacciner au ministère sans prendre rendez-vous dans un hĂ´pital. Le scandale a provoquĂ© une dĂ©ferlante de rĂ©actions sur les rĂ©seaux sociaux sous le hashtag #vacunasvip (“#vaccinsVIP”).

07h57

A ce stade, trois sont considĂ©rĂ©s comme particulièrement prĂ©occupants, ceux qui ont d’abord Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s en Angleterre, en Afrique du Sud et au Japon (mais sur des voyageurs venant du BrĂ©sil, d’oĂą son nom commun de “variant brĂ©silien”).

Parallèlement, il existe une deuxième catĂ©gorie de variants, surveillĂ©s par la communautĂ© scientifique internationale Ă  cause de leurs caractĂ©ristiques gĂ©nĂ©tiques potentiellement problĂ©matiques mais qui ne circulent encore qu’Ă  moindre Ă©chelle.

“Les semaines et les mois Ă  venir nous diront s’ils entrent dans la catĂ©gorie des variants très inquiĂ©tants qui se diffusent très vite, ou s’ils vont rester des variants qui circulent Ă  bas bruit”, explique Ă  l’AFP Etienne Simon-Lorière, responsable de l’unitĂ© de gĂ©nomique Ă©volutive des virus Ă  ARN Ă  l’Institut Pasteur (Paris).

Tous ces variants sont classĂ©s par famille, ou “lignĂ©e”: selon les mutations qu’ils ont acquises, ils occupent une place prĂ©cise dans l’arbre gĂ©nĂ©alogique du virus SARS-CoV-2 d’origine. La liste s’est allongĂ©e ces dernières semaines.

07h11

24.116 nouveaux cas et 328 morts ont été enregistrés ces dernières 24 heures en France, d’après les chiffres communiqués ce soir par Santé Publique France.



Source link

Autres articles Ă  lire

«147 pages de vide, 19 euros 50 de perdus» : après sa critique du livre de LĂ©na Situations, FrĂ©dĂ©ric Beigbeder s’attire les foudres d’Internet

adrien

DIRECT – Juventus-OL (2-1) : Ronaldo donne l’avantage Ă  Turin

adrien

Coronavirus : pour Nicolas Sarkozy, le professeur Raoult est «un bouc émissaire»

adrien

«Poésie» : Nikos Aliagas au casting de la saison 2

adrien

Juventus Turin : Cristiano Ronaldo ou la jeunesse Ă©ternelle

adrien

Kaamelott, le film : ce que nous apprend la bande originale qui sort aujourd’hui

adrien