heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : l’Union europĂ©enne va autoriser plus rapidement les vaccins contre les variants

Table des matières


Devant l’hypothèse probable d’une cohabitation durable avec le coronavirus, les espoirs reposent plus que jamais sur la vaccination. Le Royaume-Uni pourrait bien réussir son pari de vacciner 15 millions de personnes vulnérables d’ici à fin février. En France, les autorités sanitaires recommandent désormais une seule dose pour les personnes ayant déjà été infectées. Suivez toute l’actualité de l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

9h24

L’Union europĂ©enne, accusĂ©e de lenteur dans la gestion de la pandĂ©mie de Covid, va accĂ©lĂ©rer la procĂ©dure d’autorisation de vaccins amĂ©liorĂ©s pour rĂ©pondre aux variants du virus, a annoncĂ© dimanche la commissaire Ă  la SantĂ©. «Nous avons analysĂ© avec l’Agence europĂ©enne des mĂ©dicaments la procĂ©dure et nous avons dorĂ©navant dĂ©cidĂ© qu’un vaccin amĂ©liorĂ© par un fabricant pour lutter contre les nouveaux variants par sur la base d’un vaccin dĂ©jĂ  existant» et certifiĂ© «n’aura plus besoin de passer par toutes les Ă©tapes d’autorisation», a-t-elle dĂ©clarĂ© au quotidien allemand Augsburger Allgemeine publiĂ© dimanche.

«Cela va donc être plus rapide pour avoir des vaccins adaptés à disposition, sans pour autant réduire les critères de sécurité», a ajouté la commissaire.

La Commission europĂ©enne a Ă©tĂ© très critiquĂ©e pour la lenteur du dĂ©marrage des campagnes de vaccination contre le Covid-19 dans les pays de l’UE, en raison Ă  la fois de procĂ©dures de certification des premiers vaccins jugĂ©es trop longues par rapport au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, mais aussi concernant les commandes de vaccins.

8h39

La Première ministre nĂ©o-zĂ©landaise Jacinda Ardern a ordonnĂ© dimanche un confinement de trois jours Ă  Auckland (nord) après la dĂ©couverte d’un nouveau foyer de contaminations au coronavirus. Ce sont 1,7 million d’habitants qui seront tenus de rester chez eux Ă  compter de dimanche soir minuit. Ecoles et commerces resteront fermĂ©s lundi, Ă  l’exception des entreprises jugĂ©es «essentielles».

4h26

Un foyer de coronavirus a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© ce week-end en Nouvelle-ZĂ©lande, oĂą trois membres d’une mĂŞme famille ont Ă©tĂ© testĂ©s positifs, dont une femme travaillant pour une entreprise de restauration desservant des vols internationaux. «Il y a des infections nouvelles et actives», a dĂ©clarĂ© le ministre de la SantĂ© Chris Hipkins, qui a prĂ©cisĂ© que la source de la contamination n’avait pas encore Ă©tĂ© identifiĂ©e.

«C’est encore une pièce du puzzle qui manque», a-t-il dit, ajoutant que les autoritĂ©s sanitaires cherchaient Ă©galement «à savoir si le Covid-19 peut ĂŞtre ailleurs dans la communautĂ© et s’il circule». Les autoritĂ©s nĂ©o-zĂ©landaises ont minimisĂ© tout lien avec les repas Ă  bord, soulignant que huit jours avaient passĂ© entre le dernier jour de travail de la femme contaminĂ©e et son test positif. La Nouvelle-ZĂ©lande a enregistrĂ© plusieurs cas de Covid-19 il y a trois semaines, mettant fin Ă  une pĂ©riode de plus deux mois sans aucune contamination.



Source link

Autres articles Ă  lire

Manifestation interdite contre les violences policières : 18 interpellations

adrien

Ces 5 astuces efficaces pour lutter contre le froid

adrien

Une sonde de la Nasa s’est posĂ©e sur un astĂ©roĂŻde

adrien

Coronavirus : des timbres en hommage aux héros du quotidien

adrien

Friends The Reunion : l’Ă©pisode spĂ©cial sera diffusĂ© en prime le 24 juin sur TF1 suivi de 10 Ă©pisodes Ă  la suite

adrien

«Porter le maillot bleu le plus haut possible»

adrien