heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : l’Italie rend le pass sanitaire obligatoire pour les enseignants et dans les transports

Table des matières


Comme la Corse, l’Occitanie et la Paca ont activĂ© le plan Blanc pour assurer la prise en charge d’un nombre très important de patients. De son cĂ´tĂ©, la Guadeloupe a entamĂ© un nouveau confinement, mercredi soir, face Ă  une «croissance exponentielle des cas». La loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants a Ă©tĂ© validĂ©e jeudi par le Conseil constitutionnel. Suivez l’Ă©volution de la crise sanitaire en direct.

9h

Le gouvernement italien a rendu obligatoire ce jeudi le pass sanitaire pour les enseignants et les usagers des transports en commun, des vols intérieurs, des ferries et des lignes de train longue distance.

Le «Pass vert» sera Ă©galement obligatoire, Ă  compter de ce vendredi, pour les salles de cinĂ©ma, les musĂ©es et les salles de sport, ou encore pour manger au restaurant Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©tablissement.

8h15

La loi Ă©largissant le pass sanitaire Ă  de nouveaux lieux publics et instaurant une obligation vaccinale pour les soignants a Ă©tĂ© publiĂ©e au Journal officiel vendredi, au lendemain de sa validation, pour l’essentiel, par le Conseil constitutionnel.

Déjà en vigueur depuis le 21 juillet dans certains lieux de loisirs et de culture, ce pass (vaccination totale, test Covid-19 négatif ou certificat de rétablissement) va être étendu dès lundi aux cafés, restaurants, avions, trains, autocars pour les longs trajet, foires, séminaires et salons professionnels.

4h36

La pandémie de Covid-19, qui repart de plus belle avec le variant Delta, a contaminé plus de 200 millions de personnes dans le monde, notamment en Asie où la Chine promet de partager deux milliards de doses de vaccin.

PĂ©kin «va s’efforcer de fournir deux milliards de doses de vaccin au monde» cette annĂ©e et promet un don de 100 millions de dollars au système international Covax de distribution des vaccins aux pays les plus pauvres, a annoncĂ© le prĂ©sident Xi Jinping. Après les Etats-Unis la veille, IsraĂ«l a rejetĂ© jeudi l’appel de l’OMS Ă  un moratoire sur les rappels vaccinaux pour tenter de remĂ©dier aux inĂ©galitĂ©s entre pays riches et pays pauvres. L’Etat hĂ©breu a affirmĂ© rendre un «grand service» au monde en testant sur une partie de sa population l’efficacitĂ© d’une troisième dose de vaccin. En France, le prĂ©sident Emmanuel Macron a Ă©galement confirmĂ© une campagne de rappel vaccinal en septembre pour «les plus fragiles et les plus âgĂ©s». Si le variant Delta provoque un regain de la pandĂ©mie partout Ă  travers le monde, la situation est particulièrement dramatique dans les pays peu vaccinĂ©s, comme la ThaĂŻlande oĂą les morgues submergĂ©es louent des conteneurs rĂ©frigĂ©rĂ©s pour stocker les corps et les Ă©quipes mĂ©dico-lĂ©gales sont au bord de l’Ă©puisement.



Source link

Autres articles Ă  lire

Paris : la justice va trancher sur la privatisation des crématoriums

adrien

Londres et l’UE lancent une nĂ©gociation marathon sur leur relation post-Brexit

adrien

Mort d’Alisha Ă  Argenteuil : ce que l’on sait

adrien

Election américaine : les sondages se sont-ils (encore) trompés ?

adrien

la situation sanitaire en nette amélioration en Île-de-France

adrien

Les capteurs de CO2, inévitables pour un retour à la vie normale ?

adrien