heureux-qui.com
Image default
Fil Info

🔴 DIRECT – Coronavirus : l’évolution de l’épidémie est «très favorable», y compris dans le Sud-Ouest


La France continue de retrouver une partie de ses loisirs et un peu de liberté, sur fond de recul de l’épidémie. A partir d’aujourd’hui, le couvre-feu est décalé à 23h, les restaurants et les bars vont pouvoir accueillir de nouveau des clients dans leurs salles. Enfin, les établissements sportifs couverts rouvriront également. Suivez l’évolution de la situation en direct.

15h07

Les services de santé au travail vont pouvoir commander à partir de la semaine prochaine directement leurs doses de vaccin Moderna via un portail sur le site du ministère de la Santé. Un stock de 100.000 doses sera disponible, soit 100 doses par médecin du travail. 

13h14

L’Allemagne va prolonger jusqu’à fin septembre ses dispositifs d’aide aux entreprises contre la pandémie de coronavirus, malgré la reprise économique attendue dans le pays qui connaît un fort reflux des infections, a annoncé le gouvernement. 

12h53

L’évolution de l’épidémie de Covid-19 en France est « très favorable », y compris dans le Sud-Ouest où des signaux d’alerte avaient été relevés la semaine passée, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, mercredi lors de la deuxième phase des réouvertures. « Les chiffres de l’épidémie de Covid (connaissent) une évolution très favorable actuellement, avec une accentuation de la réduction des contaminations, on est presque à -40% d’un jour sur l’autre, d’une semaine sur l’autre », a-t-il ajouté. 

11h45

Le nombre d’infections quotidiennes au coronavirus en Russie a dépassé les 10.000, une première depuis mars sur fond de campagne de vaccination qui patine. Au total, 10.407 cas ont été recensés à travers le pays dont 4.124 à Moscou, un record pour la capitale russe depuis le mois de janvier et la fin d’une deuxième vague meurtrière de l’épidémie de Covid-19.

10h51

Les autorités espagnoles ont relevé à 12 ans, contre 6 ans jusqu’ici, l’âge minimum à partir duquel un test négatif au Covid-19 est nécessaire pour entrer en Espagne. « Les enfants de moins de 12 ans doivent être exemptés de l’obligation de présenter un test de détection de l’infection au SARS-CoV-2 pour leur voyage. L’âge est ainsi relevé de 6 à 12 ans », indique le Journal officiel espagnol daté de mercredi, précisant que la mesure entre en vigueur le jour-même.

09h37

Le Vietnam envisage de reporter les 31e Jeux d’Asie du Sud-Est (SEAGames) qui doivent se tenir sur son sol cette année, ont annoncé mercredi des médias d’Etat, alors que le pays est aux prises avec une nouvelle vague de cas de Covid-19.



Source link

Autres articles à lire

«OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire» : le retour d’un espion qui a vieilli

adrien

Meghan Markle : son père à qui elle ne parle plus depuis trois ans la supplie de lui laisser voir Lilibet

adrien

La semaine de Philippe Labro : la terreur au tribunal, le silence en tribunes

adrien

Voici pourquoi l’ajout de pistes cyclables ne crée pas plus d’embouteillages

adrien

Régionales : l’épineuse alliance gauche-verts en Ile-de-France

adrien

Manchester City-OL (1-3) : Lyon tient son nouvel exploit et rallie les demi-finales

adrien