heureux-qui.com
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : les indicateurs Ă©pidĂ©miologiques stables, voire en lĂ©gère baisse

Table des matières

Notez cet article


La France Ă©chappera-t-elle Ă  un 3e confinement en moins d’un an ? La question brĂ»le les lèvres des Français «rassurĂ©s» par la stabilitĂ©, voire la lĂ©gère baisse, des derniers indicateurs publiĂ©s. La menace reste pourtant bien lĂ  : ces derniers jours, des cas de variant sud-africain ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s dans plusieurs Ă©tablissements scolaires, Ă  Eaubonne (Val d’Oise), Colmar, Mulhouse (Haut-Rhin) ou aux Sables-d’Olonne (VendĂ©e), entraĂ®nant des fermetures de classes temporaires. Suivez toute l’actualitĂ© de l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

09h04

AstraZeneca a publiĂ© jeudi un bĂ©nĂ©fice net part du groupe plus que doublĂ© en 2020 Ă  3,2 milliards de dollars, lors d’une annĂ©e marquĂ©e par la pandĂ©mie contre lequel le groupe pharmaceutique britannique a mis au point un vaccin avec l’universitĂ© d’Oxford. Les ventes ont par ailleurs nettement augmentĂ© de 9% Ă  26,6 milliards de dollars sur un an, tirĂ©es par les nouveaux mĂ©dicaments et malgrĂ© la baisse des revenus sur d’autres mĂ©dicaments dont la distribution a Ă©tĂ© ralentie par la pandĂ©mie.

07h14

Les autoritĂ©s sanitaines du Mexique ont autorisĂ© l’utilisation des vaccins chinois CanSino Biologics et CoronaVac contre le Covid-19, a annoncĂ© mercredi le gouvernement.

“L’autorisation d’urgence a Ă©tĂ© donnĂ©e aux deux vaccins”, a dit en confĂ©rence de presse Hugo Lopez-Gatell, le responsable gouvernemental de la lutte contre l’Ă©pidĂ©mie de coronavirus. Le vaccin CoronaVac, de la sociĂ©tĂ© chinoise Sinovac, “arrivera au Mexique emballĂ©”, tandis que le vaccin CanSino Biologics “arrivera en vrac” pour ĂŞtre transfĂ©rĂ© vers l’Etat de QuerĂ©taro (centre) oĂą il sera emballĂ©.

05h56

L’Argentine a passé mercredi la barre des deux millions de cas de coronavirus, alors que le nombre de morts approche les 50.000, selon les chiffres du ministère de la Santé.

04h12

Les chiffres des hospitalisations et entrées en réanimation de malades du Covid-19 sur 24 heures étaient en léger repli par rapport à la veille, selon les données de Santé publique France publiées mercredi.

Les hôpitaux accueillent désormais 27.417 malades du Covid-19, contre 27.634 la veille, avec 1.525 admissions ces dernières 24 heures (+1.931 mardi). 

Sur ces malades, 3.309 sont dans un service de rĂ©animation (qui reçoivent les cas les plus graves), contre 3.332 mardi. Lors des prĂ©cĂ©dentes vagues, le nombre de patients en rĂ©a avait atteint 7.000 au printemps et 4.900 Ă  l’automne. Les services de rĂ©animation ont admis 282 malades ces dernières 24 heures (+334 la veille).

La maladie a tuĂ© 297 personnes en 24 heures, selon les chiffres de SantĂ© publique France. Le nombre total des dĂ©cès depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie n’Ă©tait pas disponible Ă  21H00. Mardi, le nombre de morts avait franchi la barre des 80.000, Ă  80.147.

Au cours des dernières 24 heures, l’Argentine a compté 7.739 nouveaux cas, portant le nombre total de cas avérés à 2.001.017 depuis mars 2020. 

A voir aussi



Source link

Autres articles Ă  lire

«In petto», «poudre de perlimpinpin», «saut de cabri», «galimatias»… : les expressions Ă©tonnantes d’Emmanuel Macron

adrien

ContrĂ´les au faciès: six associations mènent une action de groupe contre l’Etat, une première en France

adrien

Top chef : quel candidat a été éliminé hier soir ?

adrien

Le coronavirus pourrait entraîner des érections douloureuses et interminables

adrien

NBA : Kevin Garnett veut racheter les Minnesota Timberwolves

adrien

VidĂ©o : une Britannique arrĂŞtĂ©e pour avoir tentĂ© d’extraire sa mère de son Ehpad avant le confinement

adrien