heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : le variant Omicron est dĂ©sormais majoritaire en France


La France fait face Ă  une dĂ©ferlante du Covid-19, poussant le gouvernement Ă  prendre de nouvelles mesures, notamment sur le pass vaccinal, le tĂ©lĂ©travail, ou encore le port du masque en extĂ©rieur. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e Ă  la pandĂ©mie.

08h15

Le variant Omicron est désormais majoritaire parmi les infections au Covid-19 en France, où le virus a connu une « progression importante » ces derniers jours, a constaté Santé publique France.

« 62,4% des tests criblĂ©s montraient un profil compatible avec le variant Omicron » au dĂ©but de la dernière semaine de l’annĂ©e, contre 15% la prĂ©cĂ©dente, a constatĂ© l’agence publique dans sa dernière enquĂŞte hebdomadaire.

06h45

Les hospitalisations d’enfants malades du Covid-19 aux Etats-Unis ont atteint un plus haut depuis le dĂ©but de la pandĂ©mie, au moment oĂą le pays est confrontĂ© Ă  une impressionnante flambĂ©e de cas due au variant Omicron.

Les experts alertent sur l’importance de vacciner les enfants, et pointent du doigt en premier lieu la contagiositĂ© très Ă©levĂ©e. 

02h47

Le match de NBA entre Denver et Golden State, prĂ©vu jeudi, a Ă©tĂ© reportĂ© en raison de l’incapacitĂ© des Nuggets, dĂ©cimĂ©s par les blessures et les cas positifs au Covid, d’aligner huit joueurs sur le parquet, a annoncĂ© la NBA.

00h38

L’Afrique du Sud, oĂą a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© le mois dernier le nouveau variant du Covid-19, a annoncĂ© jeudi avoir passĂ© le pic de la vague Omicron sans hausse importante du nombre des dĂ©cès. « Tous les indicateurs suggèrent que le pays a vraisemblablement passĂ© le pic de la quatrième vague » de la pandĂ©mie, a dĂ©clarĂ© la prĂ©sidence dans un communiquĂ©, annonçant la levĂ©e de certaines restrictions sanitaires et notamment le couvre-feu nocturne. « Une augmentation marginale du nombre de dĂ©cès a Ă©tĂ© constatĂ©e dans toutes les provinces », a-t-elle poursuivi.

00h32

Le cap symbolique du million de contaminations quotidiennes par le Covid-19 dans le monde a Ă©tĂ© franchi pour la première fois sur la semaine du 23 au 29 dĂ©cembre, Ă  quelques heures des festivitĂ©s de Nouvel An sur lesquelles la pandĂ©mie pèsera une fois de plus. En moyenne, 1.045.000 de nouveaux cas quotidiens ont Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©s sur la pĂ©riode, en hausse de 46% par rapport Ă  la semaine prĂ©cĂ©dente, selon un comptage jeudi de l’AFP Ă©tabli Ă  partir des bilans communiquĂ©s par chaque pays.

00h00

Le QuĂ©bec a annoncĂ© le retour du couvre-feu nocturne de 22h Ă  5h du matin dans l’ensemble de la province dès le rĂ©veillon du Nouvel An, au moment oĂą des contaminations record dues Ă  la propagation fulgurante du variant Omicron sont recensĂ©es au Canada.



Source link

Autres articles Ă  lire

IBM ne vendra plus de logiciels de reconnaissance faciale et appelle à réformer la police américaine

adrien

đź”´ DIRECT – Coronavirus : «le Covid-19 est parmi nous pour longtemps», prĂ©vient l’agence europĂ©enne des maladies

adrien

L’Alaska enregistre un record de chaleur inquiĂ©tant, avec 19,4°C en dĂ©cembre

adrien

Arlo Parks : 6 choses à savoir sur la révélation néo-soul britannique

adrien

Égypte : au moins 32 morts et une centaine de blessĂ©s lors d’une collision entre deux trains

adrien

Bière, prime, cannabis… Tour du monde des incitations à la vaccination

adrien