heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : le dĂ©blocage des barrages a commencĂ© en Guadeloupe

Table des matières


De nombreux pays, dont la France, font face Ă  une cinquième vague de l’Ă©pidĂ©mie. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19 en France et dans le monde.

11h01

Les Allemands seront « vaccinĂ©s, guĂ©ris ou morts » d’ici la fin de l’hiver en raison de la flambĂ©e actuelle des infections au Covid-19 dans le pays, a averti lundi le ministre de la SantĂ© Jens Spahn.

« Vraisemblablement Ă  la fin de l’hiver chacun sera vaccinĂ©, guĂ©ri ou mort » en raison de la propagation du variant Delta « très, très contagieux », a jugĂ© le ministre, appelant une nouvelle fois les Allemands Ă  se faire vacciner « urgemment » face Ă  une explosion des cas de coronavirus ces dernières semaines.

9h44

En vertu d’une nouvelle rĂ©glementation sanitaire, les Kenyans devront prouver qu’ils sont entièrement vaccinĂ©s contre le Covid-19 pour avoir accès aux services publics, aux transports en commun et aux lieux publics tels que les parcs nationaux, les bars et les restaurants.

Le Kenya exigera la prĂ©sentation de certificats de vaccination Ă  partir du 21 dĂ©cembre et prĂ©voit une campagne d’inoculation massive de 10 jours Ă  partir du 26 novembre, a dĂ©clarĂ© le ministre de la SantĂ©, Mutahi Kagwe, dans un communiquĂ© publiĂ© dimanche soir.

Le Kenya, a indiqué le ministre, a constaté une « diminution marquée » du nombre de cas graves et de décès, avec un taux de positivité au cours des 14 derniers jours allant de 0,8% à 2,6%. Depuis le début de la pandémie, la puissance est-africaine a enregistré un total de 254.629 cas et 5.325 décès. 

8h01

Une dizaine de barrages bloquants Ă©taient maintenus dimanche soir sur les routes de Guadeloupe – oĂą les renforts des forces de l’ordre partis de mĂ©tropole sont arrivĂ©s – mais « le nettoyage a commencé » sur certains axes, selon un responsable de Route de Guadeloupe. 

« Une première partie de nettoyage » a eu lieu dimanche « et ça va se poursuivre demain », a indiqué à une correspondante de l’AFP Eric Dethelot, le cadre d’astreinte de Route de Guadeloupe.

« Grâce aux forces de l’ordre présentes et aux réquisitions de la préfecture, nous avons pu dégager les axes avec des moyens plus importants comme des camions grappins, des camions bennes avec plus de tonnage », a expliqué M. Dethelot. « Le tout était aussi de pouvoir stocker quelque part ce qu’on ramassait, pour que cela ne se retrouve pas de nouveau sur la route juste après ».

7h36

A partir d’aujourd’hui, les 8,9 millions d’Autrichiens sont de nouveau confinĂ©s. Sur le papier, sur le papier, ils ont l’interdiction de sortir sauf pour faire des courses, du sport ou pour des soins mĂ©dicaux. Il est Ă©galement possible de se rendre au bureau et de dĂ©poser les enfants.



Source link

Autres articles Ă  lire

Après le concert de The Avener, Christian Estrosi impose le port du masque lors des prochains grands événements à Nice

adrien

itv Aghanistan | CNEWS

adrien

Voici la maison la plus chère du monde

adrien

Vaccin russe contre le coronavirus : une publication confirme des résultats encourageants

adrien

Ce que l’on sait du nouveau variant détecté en Afrique du Sud |CNEWS

adrien

GoPro Quik : une appli de montage vidéo simple et complète

adrien