heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : la situation sanitaire «s’est considĂ©rablement amĂ©liorĂ©e», souligne Olivier VĂ©ran


Les contaminations et les hospitalisations poursuivent leur baisse en France. L’obligation vaccinale est entrĂ©e en vigueur pour 2,7 millions de professionnels. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19.

10h55

La situation de l’Ă©pidĂ©mie de Covid-19 en France « s’est considĂ©rablement amĂ©liorĂ©e » et si « cette dynamique » se poursuit, « nous pourrons commencer Ă  envisager d’allĂ©ger certaines mesures », a indiquĂ© jeudi le ministre de la SantĂ©, Olivier VĂ©ran.

« Il y a encore quelque 10.000 contaminations par jour, l’Ă©pidĂ©mie n’est pas terminĂ©e. En revanche, nous sommes sur un rythme de rĂ©duction d’au moins 30% en une semaine, la charge hospitalière en mĂ©tropole diminue – moins de 2.000 patients en rĂ©animation -, nous sommes sur une bonne trajectoire », a-t-il dĂ©clarĂ© sur RTL.

10h55

Le gouvernement italien s’apprĂŞte Ă  gĂ©nĂ©raliser l’obligation sur le lieu de travail du pass sanitaire qui sera exigĂ© aussi bien dans le secteur public que privĂ©, selon un projet prĂ©sentĂ© jeudi soir en conseil des ministres.

10h36

Le gouvernement chinois a affirmĂ© jeudi avoir entièrement vaccinĂ© plus d’un milliard d’habitants contre le Covid-19, soit plus de 70% de sa population.

Le pays le plus peuplĂ© de la planète (1,4 milliard d’habitants), oĂą le coronavirus a fait son apparition fin 2019, a distribuĂ© au total 2,16 milliard de vaccins, a annoncĂ© devant la presse un haut responsable du ministère de la SantĂ©.

08h41

Le prĂ©sident russe Vladimir Poutine indique que des dizaines de personnes dans son entourage ont contractĂ© le Covid-19, l’obligeant Ă  s’isoler depuis le dĂ©but de semaine. « Dans mon entourage (…) ce n’est pas une, ni deux, mais plusieurs dizaines de personnes qui sont tombĂ©es malades du coronavirus », a-t-il affirmĂ©, lors d’une rĂ©union par visioconfĂ©rence de l’Organisation du TraitĂ© de SĂ©curitĂ© collective.

08h35

Au lendemain de l’entrĂ©e en vigueur de l’obligation vaccinale, le ministre de la SantĂ© Olivier VĂ©ran annonce « quelques 3.000 suspensions » de personnels non vaccinĂ©s. 

« Il y a eu hier quelque 3.000 suspensions qui ont Ă©tĂ© signifiĂ©es Ă  du personnel des Ă©tablissements de santĂ© ou mĂ©dico sociaux qui n’Ă©taient pas encore rentrĂ©s dans un parcours de vaccination », a prĂ©cisĂ© Olivier VĂ©ran sur RTL, ajoutant qu’il y avait eu Ă©galement « quelques dizaines de dĂ©missions ».

02h59

Le comté de Los Angeles, le plus peuplé des Etats-Unis, va exiger une preuve de vaccination pour les clients de tous les bars et boîtes de nuit de son territoire afin de freiner la progression des cas de Covid-19, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires.

A partir du 7 octobre, le règlement fera obligation Ă  tous les consommateurs et employĂ©s des dĂ©bits de boisson et Ă©tablissements de nuit d’avoir reçu au moins une dose de vaccin. Ils devront ĂŞtre totalement immunisĂ©s pour le 4 novembre au plus tard, a expliquĂ© la directrice de la santĂ© publique du comtĂ©, Barbara Ferrer.

02h16

Le confinement en Guadeloupe, prĂ©vu jusqu’Ă  dimanche pour tenter d’arrĂŞter la propagation du coronavirus dans l’Ă®le, sera prolongĂ© et allĂ©gĂ©, a annoncĂ© le prĂ©fet, qui n’a pas donnĂ© de calendrier prĂ©cis de dĂ©confinement, celui-ci dĂ©pendant « du niveau de certains indicateurs ».



Source link

Autres articles Ă  lire

Avec ou sans Emmanuel Macron ? La droite se déchire déjà au sujet de la présidentielle 2022

adrien

Violences conjugales : les bracelets anti-rapprochement déployés dès ce vendredi

adrien

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly décède à trois mois de la présidentielle

adrien

Les taxis volants en passe de devenir réalité en Ile-de-France

adrien

«Le monde a été créé par des Blancs, pour des Blancs», dénonce le prince Harry

adrien

Coronavirus en Corse : une cinquantaine de cas dĂ©tectĂ©s après des fĂŞtes, du jamais vu sur l’Ă®le

adrien