heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : la liste des commerces autorisĂ©s Ă  ouvrir «ne changera pas», indique Bruno Le Maire


La menace d’un confinement strict gĂ©nĂ©ralisĂ© pèse de plus en plus sur l’HĂ©xagone face Ă  la dĂ©gradation de la situation sanitaire. Suivez toute l’actualitĂ© de l’Ă©volution de la crise liĂ©e au coronavirus.

08h42

La liste des commerces autorisĂ©s Ă  ouvrir « ne changera pas » Ă  cause de la « dĂ©gradation de la situation sanitaire », bien qu’elle ne soit pas « parfaite », a dĂ©clarĂ© sur France Info le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

« Il ne serait pas comprĂ©hensible qu’au moment oĂą la situation sanitaire se dĂ©grade – oĂą c’est difficile pour les soignants, pour les personnels hospitaliers – d’envoyer un message d’ouverture d’autres commerces », a expliquĂ© le ministre.

08h00

Le protocole renforcé dans les écoles des 19 départements confinés entre en vigueur ce lundi. Désormais, les classes seront fermées dès un premier cas de contamination. 

06h56

Le Mexique a enregistrĂ© 294.287 morts associĂ©s au Covid-19, Ă  la date du 13 fĂ©vrier, soit 69,3% de plus que ceux qui avaient Ă©tĂ© rĂ©pertoriĂ©s Ă  l’origine pour la mĂŞme pĂ©riode, selon un rapport officiel. Le ministère de la SantĂ© avait auparavant repertoriĂ© 173.771 morts pour cette mĂŞme pĂ©riode.

02h06

Le prĂ©sident vĂ©nĂ©zuĂ©lien Nicolas Maduro a proposĂ© dimanche du « pĂ©trole contre des vaccins » alors que son pays, qui fait l’objet de sanctions Ă©conomiques touchant notamment le secteur pĂ©trolier, fait face Ă  une deuxième vague de coronavirus.

01h57

Un confinement concernant plus de deux millions de personnes a été décrété lundi à Brisbane, pour une durée de trois jours, après la découverte de cas de contaminations au coronavirus dans la troisième ville australienne.

00h50

Le conseiller Ă  la Maison Blanche sur la pandĂ©mie Anthony Fauci s’est dit inquiet du plateau observĂ© dans le nombre de cas de Covid-19 aux Etats-Unis, estimant qu’il Ă©tait dĂ» Ă  la levĂ©e « prĂ©maturĂ©e » des restrictions dans certains Etats.

« Nous sommes coincĂ©s Ă  environ 50.000 nouveaux cas par jour, l’autre jour c’est allĂ© jusqu’Ă  60.000, et il y a vraiment un risque » de connaĂ®tre une nouvelle vague Ă©pidĂ©mique, a-t-il expliquĂ© sur la chaĂ®ne CBS, soulignant que les variants du coronavirus, plus virulents, n’Ă©taient pas la seule explication Ă  cette situation. Ce plateau est dĂ» « à des choses comme les vacances de printemps et la levĂ©e des mesures de restrictions (…) dans certains Etats et je pense que c’est prĂ©maturé », a estimĂ© le Dr Fauci.



Source link

Autres articles Ă  lire

l’imbroglio des Ă©lections lĂ©gislatives dans le 20e

adrien

Sciences Po Grenoble : la direction dénonce une décision «politique» après la suspension de financements régionaux par Laurent Wauquiez

adrien

NBA : le joueur LeBron James blessé sévèrement à la cheville droite

adrien

Violences conjugales : six mois ferme pour avoir jeté sa compagne dans le golfe du Morbihan

adrien

Les meilleurs coffrets Blu-Ray et 4K de septembre 2021

adrien

cette maquette géante en 3D pour aider les chercheurs

adrien