heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : la Guyane toujours sous tension avec un niveau de dĂ©cès «jamais atteint»

Table des matières


Les contaminations et les hospitalisations poursuivent leur baisse en France. Les Etats-Unis vont doubler leurs dons de vaccins portant le total de doses promises Ă  des pays pauvres Ă  plus de 1,1 milliard, a annoncĂ© Joe Biden mercredi. Suivez toute l’actualitĂ© liĂ©e au Covid-19.

20h

«Contre Macron et ses mesures liberticides»: des milliers de personnes ont manifestĂ© samedi dans les rues de nombreuses villes pour dĂ©noncer le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants pour le onzième samedi consĂ©cutif.

A Paris, oĂą quatre cortèges devaient arpenter les rues, quelques milliers de personnes, dont de nombreux gilets jaunes, ont manifestĂ© entre la gare de Lyon (XIIe arr.) et le SacrĂ© Coeur (XVIIIe), alors que d’autres ont rĂ©pondu Ă  l’appel de Florian Philippot (extrĂŞme droite) dans l’ouest plus cossu. Au total, entre 60.000 et 80.000 personnes devaient se mobiliser Ă  travers 185 cortèges dans toute la France, marquant un net flĂ©chissement par rapport au dĂ©but du mouvement, entamĂ© mi-juillet.

«Je manifeste contre Macron et ses mesures liberticides. Moi je ne suis pas vaccinĂ©, je n’ai pas confiance, mais je serai peut-ĂŞtre obligĂ© si les tests deviennent payants», a relatĂ© Tristan, retraitĂ© de 72 ans, «gilet jaune de la première heure», dans la manifestation parisienne.

Dans le cortège, selon un journaliste de l’AFP, un homme dĂ©guisĂ© en JĂ©sus Christ portait une croix en forme de rails sur laquelle Ă©tait Ă©crit «Halt pass» ainsi que «Arbeit Macht Frei» (Le travail rend libre), inscription qui figurait Ă  l’entrĂ©e de camps de concentration et d’extermination nazis.

18h48

L’Irlande a mis fin samedi Ă  la quarantaine obligatoire de deux semaines imposĂ©e depuis mars aux visiteurs entrant dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le ministre de la SantĂ© irlandais Stephen Donnelly a annoncĂ© dans un communiquĂ© «le retrait, Ă  compter d’aujourd’hui, de tous les pays restants inscrits sur la liste officielle des États» dont les ressortissants Ă©taient soumis Ă  une quarantaine de 14 jours Ă  l’hĂ´tel Ă  leur arrivĂ©e en Irlande.

En plus des ressortissants des États dĂ©signĂ©s par le gouvernement irlandais, les voyageurs qui ne pouvaient prĂ©senter de test PCR nĂ©gatif au covid-19 Ă©taient Ă©galement soumis Ă  la quarantaine. Selon le ministère de la SantĂ©, 10.300 personnes ont ainsi Ă©tĂ© placĂ©es en quarantaine Ă  l’hĂ´tel Ă  leur arrivĂ©e sur le territoire irlandais ces six derniers mois.

Près de 600 d’entre elles ont Ă©tĂ© testĂ©es positives pendant leur sĂ©jour.

10h43

L’Inde exportera huit millions de doses de vaccin contre le coronavirus d’ici Ă  la fin du mois d’octobre, après avoir levĂ© son interdiction d’envoyer des doses Ă  l’Ă©tranger, a dĂ©clarĂ© samedi un haut responsable du ministère des affaires Ă©trangères.

Le Premier ministre Narendra Modi a fait cette promesse lors d’un sommet avec les dirigeants des États-Unis, du Japon et de l’Australie – « le quadrilatère » de la rĂ©gion Pacifique – Ă  Washington vendredi.

07h07

«Jamais la Guyane n’avait enregistrĂ© autant de dĂ©cès et d’admissions en rĂ©animation» depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie de Covid-19, a alertĂ© vendredi le bulletin Ă©pidĂ©miologique de SantĂ© publique France.

Lors des sept derniers jours, « 21 Guyanais ont succombĂ© au Covid-19, un chiffre jamais atteint » a, pour sa part, soulignĂ© l’ARS, vendredi, dans son bulletin quotidien.

Une hausse des hospitalisations Covid en pédiatrie est constatée depuis 3 semaines, les moins de 20 ans représentent 9% des hospitalisations, le double de leur taux en 3ème vague selon SPF.

En revanche, si le nombre d’hospitalisations a atteint le niveau du pic de la 3ème vague la semaine dernière comme la prĂ©cĂ©dente, il reste encore infĂ©rieur au pic de 1ère vague. Le variant delta a Ă©tĂ© soupçonnĂ© dans 99% des tests positifs criblĂ©s la semaine dernière.



Source link

Autres articles Ă  lire

Election américaine : pourquoi la victoire de Joe Biden plaît-elle aux marchés financiers ?

adrien

qu’est-ce que l’«AcadĂ©mie du climat» inaugurĂ©e ce lundi ?

adrien

Canneseries : tout savoir sur la saison 3 qui débute le 9 octobre

adrien

Les actes anti-LGBT ont chuté de 15 % en 2020 avec le Covid

adrien

Reconfinement, départs en vacances… Que pourrait annoncer Emmanuel Macron mercredi soir ?

adrien

Une journée d’hommage pour les 50 ans de la mort du général de Gaulle

adrien