heureux-qui.com
Image default
Fil Info

🔴 DIRECT – Coronavirus : la CEDH rejette la requête de 672 pompiers contre l’obligation vaccinale

Table des matières


La France face à la 4e vague. Le nombre de patients hospitalisés continue de grimper, particulièrement aux Antilles, où la situation sanitaire est dramatique. Suivez toute l’actualité liée au Covid-19 ici.

10h04

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté une requête de 672 pompiers professionnels et volontaires contre l’obligation vaccinale contre le Covid-19 qui leur est imposée par la loi du 5 août 2021, a annoncé la cour mercredi.

« La cour a estimé que ces demandes étaient hors du champ d’application de l’article 39 de son règlement » qui permet de la saisir selon une procédure d’urgence lorsque les requérants sont exposés à « un risque réel de dommages irréparables ».

08h22

Le Japon s’apprêtait mercredi à étendre sur la majorité de son territoire des mesures sanitaires déjà en place dans une partie du pays afin de tenter d’endiguer la propagation du Covid-19, alors que des nombres d’infections record sont régulièrement recensés.

Au total, 33 des 47 départements japonais, dont la capitale Tokyo qui accueille actuellement les Jeux paralympiques, seront désormais concernés, selon une liste approuvée mercredi par un comité d’experts sanitaires et qui devait être formellement adoptée et annoncée par le gouvernement dans la soirée.

07h03

Le confinement et le couvre-feu en vigueur depuis le 30 juillet en Martinique ont été prolongés de trois semaines supplémentaires, jusqu’au 19 septembre inclus, pour lutter contre la propagation du coronavirus, selon un communiqué de la préfecture de l’île.

« La situation sanitaire actuelle ne permet pas la levée des mesures en cours », a expliqué le préfet Stanislas Cazelles. Pour décider cette prolongation, il s’est appuyé sur le nombre de nouveaux cas de Covid-19 recensés entre les 16 et 22 août –soit 3.211 nouveaux cas– et sur la situation à l’hôpital qui reste préoccupante.

05h13

La Chine a levé les restrictions sanitaires dans l’un des principaux ports du monde, partiellement mis à l’arrêt début août après l’apparition d’un foyer de Covid-19, ce qui pénalise lourdement le transport logistique.

00h24

La gouverneure de l’Etat de l’Oregon, confronté à une explosion des contaminations dues au variant Delta, a annoncé mardi qu’elle rétablissait l’obligation de porter un masque en plein air dès lors que la distanciation physique n’est pas possible, même pour les individus vaccinés contre le Covid-19.



Source link

Autres articles à lire

Trophée des champions : Le PSG prêt à rendre sa revanche contre l’OM ?

adrien

Présidentielle 2022 : une majorité de Français favorables aux primaires, selon un sondage

adrien

L’Espagne rouvre ses frontières et ses plages aux touristes vaccinés

adrien

Ce qu’il faut retenir des vÅ“ux d’Emmanuel Macron aux Français

adrien

La semaine de Philippe Labro : un passé à gommer, un avenir à dessiner

adrien

Bélarus : la sprinteuse Krystsina Tsimanouskaya vend une de ses médailles au profit des athlètes désavoués par le régime de Loukachenko

adrien