heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : intensification des contrĂ´les dans les gares, les aĂ©roports et aux pĂ©ages

Table des matières


Confinement, acte III. La menace d’un confinement strict gĂ©nĂ©ralisĂ© pèse de plus en plus sur l’HĂ©xagone face Ă  la dĂ©gradation de la situation sanitaire. Depuis ce samedi, la vaccination est ouverte aux plus de 70 ans. Plus de 10 millions de doses de vaccins ont Ă©tĂ© administrĂ©s. Suivez toute l’actualitĂ© de l’Ă©volution de la crise liĂ©e au coronavirus.

12h36

Les autoritĂ©s espagnoles ont annoncĂ© samedi qu’un test PCR nĂ©gatif de moins de 72 heures serait dĂ©sormais exigĂ© pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne.

Cette mesure, qui prendra effet mardi, intervient alors que l’Espagne intensifie les restrictions dans l’espoir d’Ă©viter une augmentation des cas de contamination au Covid-19 pendant la Semaine sainte, qui commence ce week-end. C’est la première fois qu’une telle exigence est imposĂ©e Ă  ceux qui franchissent la frontière terrestre entre les deux pays. Jusqu’Ă  prĂ©sent, cela n’avait Ă©tĂ© exigĂ© que pour des arrivĂ©es par les airs.

« Ils doivent avoir un test PCR (RT-PCR), un test TMA ou un autre type de test de diagnostic du SARS-CoV-2 basĂ© sur des techniques molĂ©culaires Ă©quivalentes, avec un rĂ©sultat nĂ©gatif, effectuĂ© dans les 72 heures prĂ©cĂ©dant l’arrivĂ©e », indique le Journal officiel du gouvernement espagnol paru samedi.

Seules les personnes travaillant dans le transport routier et les travailleurs transfontaliers seront exemptĂ©s, ainsi que les personnes qui vivent dans la zone frontalière tant qu’elles restent dans un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile.

10h05

Les mesures de confinement, en place depuis le 9 mars en Nouvelle-CalĂ©donie, ont Ă  nouveau Ă©tĂ© prolongĂ©es d’une semaine jusqu’au 4 avril, a annoncĂ© samedi le gouvernement local.      

A l’origine, elles avaient Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©es pour deux semaines et ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prolongĂ©es une première fois d’une semaine.

9h59

La France attend «des livraisons importantes la semaine prochaine» de près de 3 millions de doses de vaccin contre le Covid-19, a dĂ©clarĂ© samedi sur Europe 1 la ministre dĂ©lĂ©guĂ©e Ă  l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

6h18

Le PĂ©rou a recensĂ© vendredi près de 12.000 contaminations au coronavirus au cours des 24 heures prĂ©cĂ©dentes, son chiffre quotidien le plus Ă©levĂ© en douze moisd’Ă©pidĂ©mie.

Le ministère de la Santé a annoncé que 11.919 cas confirmés avaient été recensés en 24 heures, ce qui porte à 1.512.384 le nombre des contaminations depuis que la maladie est arrivée au Pérou.

5h47

Un troisième cas positif au Covid-19 a été détecté aux Championnats du monde de patinage artistique à Stockholm, a indiqué la Fédération internationale de patinage (ISU) vendredi soir.

« Dans le cadre des procĂ©dures de tests rigoureuses, environ 2000 tests PCR et 1000 tests antigĂ©niques ont Ă©tĂ© effectuĂ©s jusque-lĂ . Parmi ces nombreux tests, un cas positif supplĂ©mentaire a Ă©tĂ© identifié », Ă©crit l’ISU dans un communiquĂ©, sans prĂ©ciser l’identitĂ© de l’individu concernĂ©, ni son lien avec la compĂ©tition.



Source link

Autres articles Ă  lire

Disney prévoit de licencier 32.000 employés en raison du coronavirus

adrien

Comment imprimer des SMS facilement et rapidement ?

adrien

Lambert Wilson : son concert de clôture diffusé ce mercredi soir sur C8

adrien

Bordure, gruppetto, chasse patate, sucer la roue… le jargon du Tour de France

adrien

DIRECT – Coronavirus : la Bavière, en Allemagne, annule les marchĂ©s de NoĂ«l

adrien

ĂŽle-de-France : l’A3 fermĂ©e Ă  la circulation du 12 au 18 aoĂ»t entre la porte de Bagnolet et Rosny-sous-Bois

adrien