heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : avec un mois de retard, les Etats-Unis atteignent l’objectif de vaccination fixĂ© par Biden

Table des matières


Alors que la situation Ă©pidĂ©mique se dĂ©grade aux Antilles, le prĂ©fet de Guadeloupe a annoncĂ© hier un nouveau confinement Ă  compter de mercredi 4 aoĂ»t. L’Ă®le antillaise suit le territoire voisin de la Martinique, confinĂ© depuis vendredi soir pour trois semaines aussi. Suivez l’Ă©volution de la crise sanitaire en direct.

09h20

La Suède prévoit de proposer une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 à « une grande partie de la population » en 2022, même si elle pourrait commencer par des populations vulnérables dès cet automne, ont annoncé mardi les autorités sanitaires.

La dĂ©cision finale n’est toutefois pas encore prise, a annoncĂ© l’Agence de santĂ© publique, alors que plusieurs pays ont annoncĂ© leur intention de proposer une dose supplĂ©mentaire face Ă  la percĂ©e du variant Delta et aux inquiĂ©tudes sur la rĂ©duction de l’efficacitĂ© des vaccins par rapport aux mutations observĂ©es ou Ă  venir.

09h15

Les Etats-Unis ont atteint lundi le taux de 70% d’adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid, près d’un mois après la date objectif fixĂ©e par le prĂ©sident Biden, au moment oĂą les hospitalisations atteignent des niveaux comparables Ă  ceux de la vague de l’Ă©tĂ© dernier.

Les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence de santé publique des Etats-Unis, montrent par ailleurs que 60,6% des adultes et 49,7% de la population totale sont désormais entièrement vaccinés.

Joe Biden avait initialement affichĂ© l’objectif d’atteindre le chiffre de 70% le 4 juillet, jour de la fĂŞte nationale amĂ©ricaine.

Mais le ralentissement de la campagne de vaccination, en particulier dans les rĂ©gions traditionnellement conservatrices du Sud et du Midwest, ainsi que parmi les populations les plus jeunes, paupĂ©risĂ©es, et celles issues de minoritĂ©s ethniques, a empĂŞchĂ© le pays d’atteindre cet objectif.

08h42

La Guadeloupe, confrontĂ©e Ă  une « situation catastrophique » sur le plan de l’Ă©pidĂ©mie du Covid-19, va ĂŞtre reconfinĂ©e pour une durĂ©e d’au moins trois semaines Ă  partir de mercredi 20H00, a annoncĂ© lundi le prĂ©fet Alexandre Rochatte. L’Ă®le antillaise suit le territoire voisin de la Martinique, confinĂ© depuis vendredi soir pour trois semaines aussi.

« Nous sommes dans une situation catastrophique, nous avons dĂ©passĂ© les 3.000 cas par semaine », a alertĂ© ValĂ©rie Denux, directrice gĂ©nĂ©rale de l’Agence rĂ©gionale de santĂ© (ARS) de Guadeloupe, lors d’une confĂ©rence de presse commune avec le prĂ©fet.



Source link

Autres articles Ă  lire

L’UE demande des vaccins AstraZeneca aux Etats-Unis, Joe Biden refuse

adrien

Alan Baudot avant l’UFC Fight Night : «travailler pour intĂ©grer le Top 10»

adrien

Retour du masque à l’école : voici les 39 départements qui devraient être concernés

adrien

Didier Raoult rĂ©agit Ă  sa mise Ă  l’Ă©cart de l’IHU / CNEWS

adrien

MarĂ©e noire Ă  Maurice : le capitaine du bateau Ă  l’origine de la catastrophe arrĂŞtĂ©

adrien

Fernand Lopez, entraîneur de Ciryl Gane : «Il est la future figure du sport de combat dans le monde»

adrien