heureux-qui.com
Image default
Fil Info

🔴 DIRECT – Coronavirus : après 10 semaines de recul, le nombre de cas recommence à augmenter en Europe


Le variant Delta continue d’inquiéter de nombreux pays, alors que le pass sanitaire européen pour voyager dans 33 pays entre en vigueur ce jeudi 1er juillet. Suivez l’évolution de la situation en direct.

11h30

L’OMS Europe appelle à un meilleur suivi des spectateurs de l’Euro de football. 

11h13 

Les cas de Covid-19 ont recommencé à augmenter la semaine dernière en Europe après dix semaines consécutives de recul, a annoncé jeudi la branche européenne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mettant en garde contre un risque de nouvelle vague.

«Il y aura une nouvelle vague dans la région européenne, sauf si nous restons disciplinés», a affirmé le directeur de l’OMS Europe Hans Kluge lors d’un point presse en ligne.

10h43

Le gouvernement russe a recensé jeudi 672 décès dus au Covid-19 lors des dernières 24 heures, un nouveau pic depuis le début de l’épidémie qui connaît une flambée en Russie avec l’essor du variant Delta. Il s’agit d’un record pour le troisième jour consécutif.

En outre, la pays a enregistré 21.042 nouvelles contaminations.

10h40 

Des militaires et des policiers patrouillaient jeudi dans les rues désertes du Bangladesh, au premier jour de l’entrée en vigueur d’un confinement strict d’une semaine destiné à contenir la progression du Covid-19.

Le gouvernement de ce pays de 168 millions d’habitants s’inquiète d’une hausse «inquiétante et dangereuse» du nombre de cas, imputée au variant Delta très contagieux. Les hôpitaux sont débordés, notamment dans les régions frontalières de l’Inde où ce variant a été identifié pour la première fois.

 

10h08

Les autorités tunisiennes ont placé la capitale Tunis en confinement partiel à partir de jeudi, interdisant les rassemblements alors que le nombre de nouveaux cas et de décès atteint un niveau record dans le pays.

Les fêtes publiques, manifestations sportives et culturelles ou encore les prières collectives sont interdites jusqu’au 14 juillet dans les quatre régions composant le Grand Tunis, ainsi que dans les villes balnéaires de Sousse et Monastir.

8h15 

Invité de Laurence Ferrari ce jeudi matin sur CNEWS, Philippe Juvin, maire Les Républicains de La Garenne-Colombes et chef des Urgences à l’hôpital Georges-Pompidou, s’est inquiété sur les cas de formes inflammatoires dont peuvent être victimes les enfants de moins de 12 ans. Des cas qui pourraient servir d’arguments pour autoriser l’accès à la vaccination aux plus jeunes. 



Source link

Autres articles à lire

«Footballeurs de couleur» : le patron de la fédération anglaise fait scandale et démissionne

adrien

Britney Spears : sa sÅ“ur l’accuse de l’avoir jeté à la meute médiatique

adrien

Le cannabis offrirait une protection contre le Covid-19

adrien

Vaccin anti-Covid : le gouvernement détaille sa stratégie

adrien

FFF : Le Graët, Thiriez, Moulin… qui sont les trois candidats à la présidence ?

adrien

Les meilleurs mangas de février 2021

adrien