heureux-qui.com
Image default
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus: 3.371.695 personnes sont mortes du Covid-19 dans le monde

Table des matières


Le freinage de l’Ă©pidĂ©mie depuis quatre semaines a permis de diminuer lentement l’afflux de malades dans les hĂ´pitaux. A quelques jours de la première phase du dĂ©confinement, le pays se prĂ©pare. Suivez l’Ă©volution de la situation en direct.

11h35

La pandĂ©mie du nouveau coronavirus a fait au moins 3.371.695 morts dans le monde depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait Ă©tat de l’apparition de la maladie fin dĂ©cembre 2019, selon un bilan Ă©tabli par l’AFP Ă  partir de sources officielles dimanche Ă  10H00 GMT.

Plus de 162.422.800 cas d’infection ont Ă©tĂ© officiellement diagnostiquĂ©s depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie. La grande majoritĂ© des malades guĂ©rissent, mais une part encore mal Ă©valuĂ©e conserve des symptĂ´mes pendant des semaines, voire des mois. Les chiffres se fondent sur les bilans communiquĂ©s quotidiennement par les autoritĂ©s sanitaires de chaque pays et excluent les rĂ©visions rĂ©alisĂ©es a posteriori par des organismes statistiques, comme en Russie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les pays qui ont enregistrĂ© le plus de nouveaux dĂ©cès dans leurs derniers bilans sont l’Inde avec 4.077 nouveaux morts, le BrĂ©sil (2.087) et la Colombie (530).

Les États-Unis sont le pays le plus touchĂ© tant en nombre de morts que de cas, avec 585.708 dĂ©cès pour 32.924.303 cas recensĂ©s, selon le comptage de l’universitĂ© Johns Hopkins. Après les États-Unis, les pays les plus touchĂ©s sont le BrĂ©sil avec 434.715 morts et 15.586.534 cas, l’Inde avec 270.284 morts (24.684.077 cas), le Mexique avec 220.384 morts (2.380.690 cas), et le Royaume-Uni avec 127.675 morts (4.448.851 cas).

9H25

Les commerces spĂ©cialisĂ©s dans l’habillement, les articles de voyages ou d’articles de sport fermĂ©s en novembre en raison du confinement vont percevoir une aide complĂ©mentaire pour tenir compte des difficultĂ©s Ă  Ă©couler leurs stocks, selon un dĂ©cret paru dimanche au Journal officiel.

Cette aide s’adresse aux entreprises qui avaient dĂ©jĂ  bĂ©nĂ©ficiĂ© de l’aide au titre du fonds de solidaritĂ© en novembre et s’Ă©lève Ă  80% du montant qu’elles avaient reçu ce mois-lĂ . Elle concerne les magasins spĂ©cialisĂ©s dans “l’habillement, la chaussure, la maroquinerie et les articles de voyages ou les articles de sports ou sur Ă©ventaires et marchĂ©s dans le textile, l’habillement et la chaussure”, prĂ©cise le dĂ©cret.

6h45

La vaccination contre le Covid-19 au BrĂ©sil est encore poussive et la campagne dĂ©butĂ©e tardivement il y a quatre mois pourrait ĂŞtre Ă  nouveau freinĂ©e par des retards dans l’importation de principes actifs pour fabriquer de nouvelles doses.

Sous le coup d’une enquĂŞte parlementaire, le gouvernement Bolsonaro est accusĂ© d’avoir sa part de responsabilitĂ© dans ces retards, Ă  cause de tensions diplomatiques avec la Chine et de refus d’offres de vaccins.

Quelque 35 millions de BrĂ©siliens ont reçu au moins une dose, soit 16% de la population. C’est trop peu pour avoir un vrai impact dans un pays oĂą près de 435.000 vies ont Ă©tĂ© fauchĂ©es par le virus.

6h05

Vingt millions de personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19 en France, a annoncĂ© samedi Emmanuel Macron dans un tweet, permettant au gouvernement d’atteindre l’objectif qu’il s’Ă©tait fixĂ©.

«20 millions de Français vaccinés !», a également écrit le Premier ministre Jean Castex sur les réseaux sociaux. «À tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation. À tous nos compatriotes éligibles qui ne sont pas encore vaccinés : rendez-vous sur santé.fr.», a-t-il ajouté.



Source link

Autres articles Ă  lire

F1 : Fin de carrière pour Romain Grosjean, forfait pour le dernier Grand Prix à Abu Dhabi

adrien

Noël 2020 : les meilleurs coffrets Bluray et DVD à offrir

adrien

Journée décisive pour Joe Biden avec la confirmation de sa victoire par le Sénat

adrien

VĂ©los Ă©lectriques : comment Ă©viter les vols ?

adrien

Election américaine : qui sont les favoris pour la présidentielle de 2024 ?

adrien

Coronavirus : un test plus rapide développé à La Réunion

adrien