heureux-qui.com
Fil Info

đź”´ DIRECT – Coronavirus : 1.092.958 personnes sont dĂ©sormais vaccinĂ©es en France

Notez cet article


Alors que le variant britannique semble liĂ© Ă  une plus forte mortalitĂ©, le nombre de malades du Covid-19 en rĂ©animation en France continue de grimper. La menace d’un reconfinement pèse de plus en plus sur l’Hexagone. Suivez toute l’actualitĂ© de l’évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

20h02 

1.092.958 personnes sont désormais vaccinées en France (+66.087 en 24 heures), selon le site Covid Tracker.

18h34

Alors que les soldes ont débuté mercredi dernier, les commerçants lillois se préparent à l’hypothèse d’un troisième confinement.

 

 

18h01

Les sportifs participant aux JO de Tokyo dans six mois et qui ne seront pas vaccinĂ©s devront composer avec des conditions “extrĂŞmement difficiles”, a prĂ©venu lundi Denis Masseglia, le prĂ©sident du comitĂ© national olympique et sportif français (CNOSF). Denis Masseglia, qui s’est entretenu vendredi en visio-confĂ©rence avec le prĂ©sident du CIO Thomas Bach, a Ă©voquĂ© pour les sportifs non-vaccinĂ©s “une forme de quarantaine, de quinzaine” une fois sur place au Japon, “oĂą il faudra faire des tests matin et soir”.

17h56

L’enseignante de l’UniversitĂ© de Bretagne Sud (UBS) Ă  Lorient, qui donnait des cours en prĂ©sentiel malgrĂ© l’interdiction Ă  des Ă©tudiants de master volontaires, n’a pas Ă©tĂ© sanctionnĂ©e, a-t-elle indiquĂ© lundi Ă  l’issue de sa convocation par sa hiĂ©rarchie.

17h47

Le Mexique va recevoir 24 millions de doses du vaccin russe Spoutnik V contre le Covid-19, a annoncé lundi le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador.

15H03

Le vaccin de Moderna contre le Covid-19 reste efficace contre les variants britannique et sud-africain du coronavirus, a annoncé lundi la société de biotechnologie américaine dans un communiqué.

Les experts s’attendent Ă  ce que le vaccin «protège contre les variants dĂ©tectĂ©s Ă  cette date», a-t-elle affirmĂ© au terme d’essais. Moderna a toutefois prĂ©cisĂ© qu’elle allait travailler Ă  dĂ©velopper une dose additionnelle pour accroĂ®tre encore la protection contre ces variants.

14H47

La Commission europĂ©enne, soucieuse d’Ă©viter des fermetures de frontières au sein de l’UE, a recommandĂ© lundi aux Etats membres de mettre en place de nouvelles restrictions de dĂ©placement pour les zones les plus touchĂ©es par le virus, y compris pour certains voyages essentiels.

Face Ă  la menace des nouveaux variants, la Commission a proposĂ© comme elle l’avait annoncĂ© jeudi Ă  l’issue d’un sommet virtuel des Vingt-Sept, d’ajouter une nouvelle catĂ©gorie de zones Ă  la carte sanitaire europĂ©enne publiĂ©e chaque semaine par l’agence chargĂ©e de la surveillance de l’Ă©pidĂ©mie, l’ECDC.

13H43

La pandĂ©mie de Covid-19 a provoquĂ© des «dommages massifs» sur l’emploi, avec l’Ă©quivalent de 255 millions d’emplois perdus en 2020, selon l’Organisation internationale du travail (OIT) lundi.

Sur l’ensemble de 2020, «8,8% des heures de travail dans le monde ont Ă©tĂ© perdues (par rapport au quatrième trimestre 2019), ce qui Ă©quivaut Ă  255 millions d’emplois Ă  temps plein», soit quatre fois plus d’heures de travail parties en fumĂ©e que pendant la crise financière de 2009, souligne l’agence spĂ©cialisĂ©e de l’Onu, dans son septième rapport consacrĂ© Ă  l’impact de la pandĂ©mie sur le monde du travail.

13h03

Dans un communiquĂ©, l’institut Pasteur annonce mettre un terme Ă  son principal projet de vaccin, car les premiers essais montrent qu’il est moins efficace qu’espĂ©rĂ©. 

10H54

Les Autrichiens ont troqué lundi leurs masques en tissu pour des protections FFP2, désormais obligatoires pour les plus de 14 ans dans les transports, les magasins, les lieux de prestation de services et les cabinets médicaux.

09h32

Le prĂ©sident (LR) du SĂ©nat GĂ©rard Larcher a appelĂ© Ă  tout tenter avant de dĂ©cider d’un troisième confinement gĂ©nĂ©ralisĂ©, soulignant les “consĂ©quences humaines”, parmi lesquelles de possibles “drames”, qu’il aurait pour les Français. “S’il n’y a pas d’autres solutions avant la progression de la vaccination, on ne pourra pas y Ă©chapper. Mais tout doit ĂŞtre tentĂ© avec des mesures intermĂ©diaires. Un reconfinement total aurait des consĂ©quences humaines très fortes, notamment chez les jeunes, de plus en plus en difficultĂ©”, souligne-t-il dans un entretien au Figaro en ligne dimanche soir.

08h18

CCI France, l’organisation nationale des Chambres de commerce et d’industrie, a plaidĂ© lundi pour le maintien des commerces ouverts en cas de reconfinement, pour des raisons Ă©conomiques mais aussi car les commerçants sont “moralement extrĂŞmement atteints”. 

07h00

Une enquĂŞte rendue publique ce lundi met l’accent sur le besoin de vacciner contre le Covid-19 les bĂ©nĂ©voles associatifs de plus de 50 ans intervenant auprès des populations fragiles afin de leur permettre de poursuivre leur engagement. Cette enquĂŞte du rĂ©seau d’experts et universitaires Recherches et SolidaritĂ©s a Ă©tĂ© menĂ©e auprès de 1.650 bĂ©nĂ©voles associatifs. 

04h42

La première personne contaminĂ©e localement en Nouvelle-ZĂ©lande en plus de deux mois est atteinte du variant sud-africain du coronavirus, et la transmission s’est probablement faite pendant sa quarantaine, ont annoncĂ© lundi les autoritĂ©s. Une femme de 56 ans qui Ă©tait rĂ©cemment rentrĂ©e d’Europe a Ă©tĂ© testĂ©e positive samedi, 10 jours après avoir achevĂ© sa quarantaine obligatoire de deux semaines Ă  l’isolement.

03h35

La Bolivie a dépassé ce dimanche les 200.000 contaminations de Covid-19 et se rapproche du seuil des 10.000 morts depuis le début de la pandémie en mars dernier dans ce pays.

03h23

Le prĂ©sident Joe Biden rĂ©imposera lundi une interdiction d’entrer aux Etats-Unis Ă  la plupart des citoyens non amĂ©ricains qui se sont rendus en Grande-Bretagne, au BrĂ©sil, en Irlande et dans une grande partie de l’Europe, a dĂ©clarĂ© un responsable de la Maison Blanche. Joe Biden Ă©tendra Ă©galement cette interdiction aux voyageurs qui se sont rĂ©cemment rendus en Afrique du Sud en raison des informations selon lesquelles de nouveaux variants du coronavirus plus transmissibles apparaissent aux Etats-Unis, a ajoutĂ© le responsable.

01h49

Le prĂ©sident mexicain Andres Manuel Lopez Obrador, âgĂ© de 67 ans, a annoncĂ© qu’il avait Ă©tĂ© testĂ© positif au Covid-19, que ses symptĂ´mes Ă©taient lĂ©gers et qu’il restait optimiste. “Je regrette de vous informer que j’ai Ă©tĂ© contaminĂ© au Covid-19. Les symptĂ´mes sont lĂ©gers mais je suis dĂ©jĂ  un traitement mĂ©dical”, a affirmĂ© le chef de l’Etat sur son compte officiel Facebook.



Source link

Autres articles Ă  lire

Fonte des glaces : la calotte glaciaire du Groenland s’approche du point de non-retour

adrien

Reconfinement : les Français se dĂ©placent 2 Ă  3 fois plus qu’au printemps

adrien

Coronavirus : les décès au plus bas depuis la mi-mars en France

adrien

Boris Johnson annonce la fin prochaine du port du masque

adrien

Attentat de Nice : le parquet antiterroriste demande un procès aux assises pour 9 personnes

adrien

un suspect mis en examen et incarcéré pour meurtre, après la mort de Kelyan

adrien